Accueil » Recettes de Ramadan » Bricks au Thon : Un plat savoureux et simple à préparer
Apéritif Entrées Recettes de Ramadan

Bricks au Thon : Un plat savoureux et simple à préparer

Bricks au Thon : Un plat savoureux et simple à préparer

Bricks au Thon : Un plat savoureux et simple à préparer

Les bricks au thon sont un plat savoureux et simple à préparer, très apprécié en Tunisie et dans d’autres pays du Maghreb. Voici une recette pour réaliser des bricks au thon :

 

 

Ingrédients

  • 1 boîte de thon à l’huile (environ 140 g égoutté)
  • 10 feuilles de brick
  • 1 oignon moyen
  • 2 œufs
  • 50 g de fromage râpé (gruyère, emmental ou autre)
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • Sel et poivre
  • Huile pour la friture

 

 

Préparation

Égouttez le thon et émiettez-le dans un saladier. Épluchez et hachez finement l’oignon.

Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir l’oignon haché jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Ajoutez ensuite le thon émietté et faites cuire le tout pendant quelques minutes en remuant.

Dans un bol, battez les œufs en omelette, puis ajoutez-les au mélange de thon et d’oignon. Laissez cuire en remuant jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Retirez la poêle du feu.

Ajoutez le fromage râpé et le persil haché au mélange de thon. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Mélangez bien tous les ingrédients.

Coupez les feuilles de brick en deux. Prenez une demi-feuille de brick, pliez-la en deux pour obtenir une bande. Placez une cuillère à soupe de farce au thon sur un coin de la bande, puis repliez la feuille en formant un triangle. Continuez à plier le triangle jusqu’à la fin de la bande pour bien enfermer la farce. Répétez l’opération pour toutes les feuilles de brick.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites frire les bricks au thon des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Vous pouvez également les cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson et en les badigeonnant d’un peu d’huile pour qu’elles soient croustillantes.

Égouttez les bricks sur du papier absorbant et servez chaud, accompagné d’une salade verte.

Bon appétit !

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.