Courgettes Légères grillées à l'ail et au piment
Accueil » Recette weight watchers » Courgettes Légères grillées à l’ail et au piment
Recette weight watchers

Courgettes Légères grillées à l’ail et au piment

Courgettes Légères grillées à l'ail et au piment

Courgettes Légères grillées à l’ail et au piment
Les courgettes Légères grillées à l’ail et au piment sont un accompagnement très simple à préparer mais qui émerveillera au maximum vos convives. Simplement assaisonné d’huile, d’ail et de piment sera un vrai délice irrésistible. Découvrons ensemble comment ils sont préparés

Les courgettes grillées sont un accompagnement simple qui a toujours fait partie de la cuisine italienne. Ils peuvent être assaisonnés de plusieurs manières, dans cette recette avec de l’ail et du piment, ils auront un goût plus fort et plus décisif.

Les courgettes ail et poivron rouge grillées peuvent être servies en accompagnement, utilisées pour compléter une assiette ou un bon sandwich. Ils se marient parfaitement avec une tranche de pain croûté et seront également parfaits lors d’un pique-nique estival. Cette recette saura conquérir tout le monde par sa simplicité.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 4 courgettes
  • 2 gousses d’ail
  • un filet d’huile d’olive extra vierge
  • piment, sel
  • persil

Préparation

Pour préparer les courgettes grillées à l’ail et au piment , il faut tout d’abord prendre les courgettes et les laver. Retirez ensuite les deux extrémités et coupez-les en rondelles pas trop fines. Les tranches réalisées doivent être épaisses, cela déterminera une cuisson uniforme des courgettes.

Faites ensuite cuire les courgettes dans une assiette quelques minutes de chaque côté en faisant attention à ne pas les brûler : les courgettes brûlées ont tendance à prendre un goût amer qui pourrait gâcher votre préparation. Une fois cuites, placez les tranches dans un récipient profond.

Ensuite, prenez deux gousses d’ail, nettoyez-les et hachez-les finement. Mettre l’ail émincé dans le bol avec les courgettes grillées . À ce stade, ajoutez une pincée de sel et un peu de poudre de piment. Prenez les feuilles de persil, lavez-les et séchez-les avec du papier absorbant. Hachez le persil et ajoutez-le dans le bol avec les courgettes grillées.

Versez enfin un filet d’huile d’olive extra vierge, mélangez, couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer au moins trente minutes. De cette façon, les courgettes acquerront toutes les odeurs présentes. Plus le temps de repos des courgettes grillées est long, plus le plat sera savoureux.

Une fois que vos courgettes grillées à l’ail et au piment sont froides, servez avec quelques feuilles de persil.

Conseil(s)

Les courgettes grillées à l’ail et au piment se conservent au réfrigérateur pendant 2 jours maximum .

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire