Gâteau patates douces au thermomix

Gâteau patates douces au thermomix

Par AZIZI Mohamed · Temps de lecture : 2 min
Recettes Thermomix

Gâteau patates douces au thermomix. Le gâteau patate est certainement l’une des gourmandises préférées des réunionnais. A la fois doux et savoureux avec ses patates douces, puis parfumé à la vanille et au rhum..
Une recette simple et facile à réaliser au thermomix.

Ingrédients ( 6 Personnes )
– 1000 g patates douces blanches
– 4 oeufs
– 150 g beurre
– 200 g sucre roux en poudre
– 10 cl de rhum
– 1 gousse de vanille fendue
– 4 c. à soupe rase d’anisette ou de marie brizard

Préparation
Peler et couper en cubes les patates douces.
Les mettre dans le panier du bol, mettre 600 g d’eau dans le bol programmer 30 min, varoma, vitesse 1.
Préchauffer le four à 190°C.
Vider l’eau, mettre le fouet et réduire les patates en purée, 40 sec, vitesse 4.
Enlever le fouet. Ajouter le beurre en morceaux, le sucre, l’anisette, la vanille raclée, le rhum. Fermer le bol, mélanger durant 1min, vitesse 3.
Ajouter durant la minute, les oeufs un à un par l’orifice du couvercle.
Beurrer et fariner le moule.
Versez y la préparation et bien égaliser à l’aide d’une fourchette pour faire des traits.
Enfourner à four chaud pour 1 h à 190°C en surveillant et en vérifiant la cuisson avec une pointe de couteau qui doit être sèche. Laissez refroidir avant de consommer

Noter cette recette !
AZIZI Mohamed
À propos de l’auteur

AZIZI Mohamed

585 recettes publiées28 avril 2018

Je suis AZIZI Mohamed, fondateur et créateur de Recette247.com depuis 2016. Développeur web passionné depuis plus de 2002, en plus je suis un amateur de cuisine, j'ai décidé de marier mes deux grandes passions : la technologie et la cuisine.


Communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *