La délicieuse tarte salée aux champignons, tomates et oignons
Accueil » Apéritif » La délicieuse tarte salée aux champignons, tomates et oignons
Apéritif Plat principal

La délicieuse tarte salée aux champignons, tomates et oignons

La délicieuse tarte salée aux champignons, tomates et oignons

La délicieuse tarte salée aux champignons, tomates et oignons.
La tarte salée aux champignons, tomates et oignons est une collation facile et rapide à préparer, également adaptée pour accompagner un apéritif frais ou pour servir d’apéritif savoureux.

La tarte salée aux champignons, tomates et oignons peut être utilisée pour décorer une table de buffet d’anniversaire, de préférence coupée en tranches.

Cette recette séduira également les enfants grâce à sa garniture crémeuse et savoureuse. Peu de temps et des ingrédients simples pour une recette au look rustique mais à la saveur exceptionnelle.

Voyons comment procéder étape par étape.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 100 g de champignons de Paris
  • 50 g d’oignons
  • 2 oeufs
  • 50 ml de lait entier
  • 2 tomates
  • 3 cuillères à soupe de parmesan
  • sel
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Faire une tarte salée aux champignons et aux oignons est très rapide et facile. Vous devez tout d’abord préparer la garniture de la tarte salée, puis prendre les champignons , les nettoyer et les couper en tranches. Ensuite, prenez les oignons nouveaux, nettoyez-les soigneusement et coupez-les en rondelles.

À ce stade, versez un filet d’ huile d’olive extra vierge dans une casserole. Ajoutez les oignons et les champignons et faites-les cuire pendant 5 à 6 minutes en remuant de temps en temps. Une fois cuits, ajoutez une pincée de sel et laissez-les refroidir.

Cassez ensuite les œufs dans un bol, ajoutez le lait, le parmesan et une pincée de sel . Mélangez le tout. Ajoutez ensuite les champignons et les oignons préalablement cuits et mélangez.

Vous n’avez plus qu’à assembler votre tarte tarte salée aux champignons, tomates et oignons . Pour ce faire, prenez le rouleau de pâte brisée et placez-le sur une plaque à pâtisserie ronde. Piquer la surface des pâtes afin d’obtenir une cuisson plus uniforme.

Verser le mélange de champignons préparé plus tôt. Enfin, lavez les tomates et coupez-les en rondelles , puis placez-les sur la surface du gâteau. Enfin, enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35-40 minutes. Une fois cuite, servez votre tarte salée avec des champignons émincés et des oignons .

Conseil(s)

Je recommande d’utiliser des champignons frais, mais vous pouvez également utiliser des champignons en conserve.
La tarte salée aux champignons, tomates et oignons se conserve jusqu’à 24 heures au réfrigérateur.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire