Croustillants et savoureux : Beignets de poisson

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Croustillants et savoureux : Beignets de poisson

Plat principal, Apéritif

Croustillants et savoureux : Beignets de poisson

Vous en avez assez des beignets de poisson secs ou sans saveur ? Vous souhaitez reproduire chez vous cette merveille croustillante qui rappelle les repas en bord de mer ? Ne cherchez plus, car nous avons la recette ultime de beignets de poisson qui fera frétiller vos papilles ! Cette recette combine des ingrédients simples et des astuces de chef pour vous garantir une friture dorée et un intérieur juteux. Idéale pour les repas en famille, les dîners entre amis ou même les soirées foot, cette recette de beignets de poisson est un incontournable pour tous les amateurs de fruits de mer.

 

 

Ingrédients

  • 500 g de filets de poisson blanc (cabillaud, merlu)
  • 1 tasse de farine
  • 1 œuf
  • 1 tasse de bière (ou d’eau gazeuse si vous préférez)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Sel et poivre au goût
  • Huile de friture
  • 1 citron coupé en quartiers (pour le service)

 

 

Préparation

Coupez les filets de poisson en morceaux d’environ 5 cm. Assurez-vous qu’ils sont bien secs en les épongant avec du papier absorbant.

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le poivre. Faites un puits au centre et ajoutez l’œuf battu et la bière. Fouettez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Remplissez votre poêle ou friteuse d’huile et chauffez-la à environ 180°C. Pour tester, plongez un petit morceau de pain : s’il dore en 30 secondes, c’est prêt !

Trempez les morceaux de poisson dans la pâte, en vous assurant qu’ils sont bien enrobés. Plongez-les délicatement dans l’huile chaude. Fritez pendant environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Une fois frits, retirez les beignets de poisson et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Servez vos beignets de poisson chauds, arrosés d’un filet de citron ou accompagnés de sauce tartare. Dégustez !

Alors voilà, mes amis ! Vous êtes maintenant armés pour impressionner famille et amis avec ces beignets de poisson croustillants et délicieux. Allez, à vos tabliers !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire