Pâte à tartiner Nutella fait maison au Thermomix

Pâte à tartiner Nutella fait maison au Thermomix

Par Sabine · Temps de lecture : 2 min
Recettes Thermomix Temps de lecture : 2 min

Pâte à tartiner Nutella fait maison au Thermomix. Découvrez la recette de la pâte à tartiner Nutella fait maison, simple à réaliser au Thermomix.

Ingrédients ( 2 Pots )

  • 30 g noisettes émondés
  • 120 g chocolat noir patissier
  • 200 g chocolat praliné
  • 400 g lait concentré sucré
  • 30 g d’huile de noisette
  • 1 pincée de sel

Ganache chocolat (base incontournable)

Pour d’autres préparations chocolatées (truffes, fourrages, glaçages). Découvrir la ganache chocolat rapide.

Caramel beurre salé (topping de rêve)

À ajouter sur crêpes, gaufres et desserts pour un effet “waouh”. Verser un caramel beurre salé onctueux.

Truffes au chocolat (bouchées fondantes)

Pour compléter votre univers chocolaté avec une recette à offrir. Préparer des truffes au chocolat maison.

Préparation
Dans le bol de votre Thermomix, mettre les noisettes et mixer durant 20 secondes à la vitesse 9. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.
Ensuite, ajouter le chocolat noir, le chocolat praliné, le lait concentré, l’huile de noisette et la pincée de sel dans me bol du Thermomix.
Faire chauffer pendant 4 minutes, 60°C à la vitesse mijotage.
Enfin, mixer le tout pour avoir une pâte homogène pendant 2 minutes et 30 secondes, 60°C à la vitesse 2.
La pâte est prête, vous pouvez la verser dans des pots.

Guide confiseries et chocolat Thermomix

Toutes nos recettes “chocolat & confiseries” regroupées

Pour ne rien manquer (caramel, truffes, mendiants, bonbons…), retrouvez la sélection complète. Accéder au guide de chocolat & confiseries.

Noter cette recette !

Recettes similaires