Accueil » Astuces et Conseils thermomix » Avec seulement 2 ingrédients, réaliser votre Mascarpone maison
Astuces Cuisine Astuces et Conseils thermomix Desserts Pâtisseries

Avec seulement 2 ingrédients, réaliser votre Mascarpone maison

Avec seulement 2 ingrédients, réaliser votre Mascarpone maison

Avec seulement 2 ingrédients, réaliser votre Mascarpone maison

Le mascarpone maison est simple à réaliser. Quelques ingrédients et vous comprendrez comment est fabriqué le mascarpone maison : voici la recette étape par étape !

Si vous aimez les produits faits maison, voici une autre recette à retenir : le mascarpone maison.

 

 

Ingrédients ( 300 g de Mascarpone )

 

 

 

 

Préparation

Commencez par presser d’abord le citron et gardez le jus de côté. Versez maintenant la crème dans une casserole et allumez le feu à feu doux. Bien mélanger avec une cuillère en bois et faites chauffer la crème jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 82°C (utilisez un thermomètre de cuisine pour mesurer la bonne température).

À ce stade, éteignez le feu et ajoutez le jus de citron et mélanger. Laisser refroidir pendant 10 minutes. Préparer un bol et insérer un tamis à l’intérieur.

Insérez maintenant un chiffon propre à l’intérieur du tamis. Verser la crème à l’intérieur et couvrir de papier d’aluminium. Le composé devra reposer au réfrigérateur pendant 24 heures afin que le tissu filtre les liquides qui s’écouleront dans le bol.

Au bout de 12 heures, sortez le bol du réfrigérateur. Votre mascarpone maison est prêt. A l’aide d’une cuillère, sortez-le et gardez-le dans un bol propre, ou dans un bocal.

Stockage

Le mascarpone maison se conserve 3-4 jours au réfrigérateur, bien couvert.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.