Faire des petits suisses maison au Thermomix, c'est bon !

Faire des petits suisses maison au Thermomix, c’est bon !

Par AZIZI Mohamed · · Temps de préparation : 5 min
Total : 2 h 136 pots145 kcal / part

Faire des petits suisses maison au Thermomix, c’est bon ! Découvrez comment réaliser chez vous des petits suisses maison, simple et facile à préparer au Thermomix.

Ingrédients

  • 500 g de lait
  • 2 g d’agar-agar
  • 200 g crème fraîche
  • 200 g de fromage frais
  • 60 g de sucre

 

 

 

 

Préparation
Dans le bol de votre Thermomix, mettre le lait et faire chauffer pendant 5 minutes, 100°C à la vitesse 1.
Ensuite, ajouter l’agar-agar petit à petit, puis faire chauffer à nouveau pendant 2 minutes, 100°C à la vitesse 3.
A la sonnerie, ajouter la crème, le fromage et le sucre, puis mélanger pendant 1 minute à la vitesse 3.
Verser votre préparation dans des tasses ou des pots, puis laisser refroidir pendant 1 heure, avant de mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de consommer.

À explorer aussi : retrouvez toutes nos recettes Thermomix.

Vous avez testé cette recette ?

Votre note aide les autres gourmands à choisir. Un clic suffit.

Notez cette recette !
À propos de l’auteur

AZIZI Mohamed

623 recettes publiées22 février 2022

Je suis AZIZI Mohamed, fondateur et créateur de Recette247.com depuis 2016. Développeur web passionné depuis plus de 2002, en plus je suis un amateur de cuisine, j'ai décidé de marier mes deux grandes passions : la technologie et la cuisine.


Communauté

4 commentaires

      1. j’ai fait la recette avec du st moret, c’est très bon mais la prochaine fois, je le prendrai réduit en sel, car là, on sent une petite pointe salée mais sinon, c’est très bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *