Accueil » Desserts » Gaufres moelleuses : Aérées et légères
Desserts Pâtisseries

Gaufres moelleuses : Aérées et légères

Gaufres moelleuses : Aérées et légères

Gaufres moelleuses : Aérées et légères

Si vous êtes un amateur de petit-déjeuner, vous savez à quel point les gaufres sont essentielles pour une matinée parfaite. Que vous les aimiez croustillantes ou moelleuses, les gaufres sont un incontournable du petit-déjeuner classique qui peut être associé à une variété de garnitures et de sirops. Parmi les nombreux types de gaufres, les gaufres moelleuses sont un choix populaire, et pour cause. Ces gaufres aérées, légères et moelleuses sont la quintessence de la nourriture réconfortante, et vous ne pouvez pas résister à leur arôme chaleureux et invitant.

Les gaufres moelleuses sont délicieuses et parfaites pour un petit-déjeuner gourmand ou un goûter. Voici une recette pour préparer des gaufres moelleuses :

 

 

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 300 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique (environ 10 g)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)

 

 

 

Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre en poudre et la levure chimique.

Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Incorporez les jaunes d’œufs au mélange de farine.

Ajoutez le beurre fondu, le lait et l’extrait de vanille (si utilisé) au mélange de farine et de jaunes d’œufs. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Dans un autre bol, montez les blancs d’œufs en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte à gaufres, en soulevant la pâte avec une spatule pour ne pas casser les blancs.

Préchauffez votre gaufrier. Graissez légèrement les plaques avec du beurre ou de l’huile si nécessaire (selon les instructions de votre gaufrier).

Versez une petite quantité de pâte sur chaque plaque du gaufrier (la quantité dépendra de la taille de votre gaufrier). Fermez le gaufrier et laissez cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes à l’extérieur, mais moelleuses à l’intérieur (généralement 4 à 6 minutes, selon la puissance de votre gaufrier).

Retirez les gaufres du gaufrier à l’aide d’une spatule et répétez l’opération jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée.

Servez les gaufres moelleuses chaudes avec du sucre glace, du sirop d’érable, de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat, des fruits frais ou tout autre accompagnement de votre choix. Bon appétit !

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire