Cake aux noix et lardons : Facile à réaliser et incroyablement savoureux

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Cake aux noix et lardons : Facile à réaliser et incroyablement savoureux

Apéritif

Cake aux noix et lardons : Facile à réaliser et incroyablement savoureux

Envie de régaler vos papilles et celles de vos invités ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Notre recette de Cake aux noix et lardons est la réponse à toutes vos questions culinaires. Facile à réaliser et incroyablement savoureuse, elle séduira à coup sûr petits et grands !

 

Pourquoi cette recette fonctionne-t-elle si bien ?

Ingrédients faciles à trouver : Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Rapidité d’exécution : En moins d’une heure, vous aurez un cake aux noix et lardons délicieux et prêt à être servi.

Universellement apprécié : Qui peut résister à la combinaison irrésistible de noix croquantes et de lardons fumés ? Personne, c’est bien ce qu’on pensait !

 

 

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 100 g de lardons fumés
  • 80 g de noix concassées
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de fromage râpé (Emmental, Cheddar, comme vous voulez !)
  • Sel, poivre

 

 

Préparation

Allumez votre four à 180°C (Thermostat 6).

Faites revenir vos lardons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez-les sur du papier absorbant.

Ensuite, dans un grand saladier, mélangez la farine, les œufs, le lait et la levure. Incorporez ensuite les lardons, les noix concassées et le fromage râpé. Puis, salez et poivrez selon votre goût.

Enfin, versez la préparation dans un moule préalablement huilé et enfournez pour environ 40 minutes. Le cake doit être bien doré et un couteau en ressort propre quand c’est prêt.

Et voilà, votre Cake aux noix et lardons est prêt à être dégusté ! Servez-le chaud ou à température ambiante, en apéritif ou en plat principal. Vous allez faire des heureux, croyez-moi !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire