Biscuits diététiques complets faits maison, légers et délicieux
Accueil » Desserts » Biscuits » Biscuits diététiques complets faits maison, légers et délicieux
Biscuits Recette weight watchers

Biscuits diététiques complets faits maison, légers et délicieux

Biscuits diététiques complets faits maison, légers et délicieux

Biscuits diététiques complets faits maison, légers et délicieux.
Pour se laisser tenter par une note sucrée dans la journée, il n’est pas forcément nécessaire de recourir à des biscuits ou des pâtisseries ultra-caloriques. Ces biscuits diététiques complets maison seront en effet le bon compromis. Une recette simple mais légère qui ravira vos papilles

Les biscuits complets sont idéaux pour ceux qui veulent s’offrir une note sucrée pendant la journée mais sans perdre de vue leur propre bien-être, et en prenant des substances bénéfiques et des ingrédients simples.

Les biscuits diététiques complets seront encore plus spéciaux mais surtout parfaits aussi pour ceux qui doivent limiter les calories pendant la journée mais ne veulent pas renoncer à un bon bonbon pour accompagner le café après le déjeuner ou pour commencer la journée.

En effet, les recettes légères ne sont pas synonymes de peu de goût mais peuvent cacher une véritable explosion de saveurs. Souvent préparés avec des ingrédients simples et bénéfiques, ils vous sauvent la vie et seront parfaits pour toute la famille. Découvrons donc comment sont préparés ces délicieux biscuits mais aussi de nombreuses variantes qui peuvent mettre tout le monde d’accord.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 200 g de farine complète
  • 50 g de farine de riz
  • 60 ml d’huile de graines
  • 70 ml de lait
  • 1 cuillère à café de miel
  • 70 g de stévia
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Préparation

Avec ces biscuits diététiques complets faits maison, vous êtes sûr de faire bonne impression. De plus, leur préparation est vraiment très simple.

A l’intérieur d’un bol, au mixeur planétaire ou directement sur le plan de travail, ajoutez les farines, stévia, la levure et le sucre vanillé. Ajoutez également l’huile, le lait et le miel, une pincée de sel et mélangez le tout.

Vous devrez obtenir une pâte très compacte. Si nécessaire, compactez pendant environ une demi-heure au réfrigérateur.

Ensuite, prenez la pâte et étalez-la sur le plan de travail fariné jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. Alternativement, vous pouvez faire de petites boules, en prenant une petite quantité de pâte. Les biscuits obtenus seront passés dans du sucre glace puis déposés sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Espacez-les un peu pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Compte tenu de la présence de levure, en effet, ils augmenteront légèrement leur volume.

Les biscuits allégés doivent cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes . Une fois prêts, sortez-les du four, laissez-les refroidir et si besoin saupoudrez de sucre glace et servez.

Pour un résultat plus particulier vous pouvez saupoudrer la surface de chaque biscuit de cassonade avant la cuisson. Vous obtiendrez une surface plus croustillante et gourmande après cuisson.

Conseil(s)

Ces biscuits diététiques complets, peuvent être conservés jusqu’à une semaine dans une boîte à biscuits spéciale ou un contenant hermétique.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire