Gâteau Léger à l'orange sans beurre, un dessert moelleux et gourmand
Accueil » Recette weight watchers » Gâteau Léger à l’orange sans beurre, un dessert moelleux et gourmand
Desserts Gâteaux Recette weight watchers

Gâteau Léger à l’orange sans beurre, un dessert moelleux et gourmand

Gâteau Léger à l'orange sans beurre, un dessert moelleux et gourmand

Gâteau Léger à l’orange sans beurre, un dessert moelleux et gourmand.
Un bon gâteau à l’orange est idéal pour commencer une journée avec beaucoup de goût et de joie. Cette version sans beurre de la recette classique nous permettra de profiter plus souvent de cette petite gourmandise compte tenu de la charge calorique réduite. Voyons comment il est préparé

Le gâteau à l’orange est un vrai régal pour le palais, un dessert que l’on mange depuis toujours au petit déjeuner ou au goûter. Dans cette version sans beurre et avec de la fécule de pomme de terre ce sera un véritable dessert parfait pour commencer la journée de façon gourmande, mais aussi un véritable goûter pour l’école ou à la maison.

Un dessert moelleux, gourmand, parfumé aux agrumes et surtout très rapide à préparer. Nous n’utiliserons pas de beurre, mais à la place, nous ajouterons très peu d’huile de graines, ce qui le rendra plus léger. Voyons donc comment le préparer.

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 2 oeufs
  • 180 g de sucre
  • 10 g de levure vanillée
  • 200 g de farine
  • 60 g de fécule de pomme de terre
  • 2 oranges
  • 7 cuillères à soupe de lait entier
  • 7 cuillères à soupe d’huile de graines
  • 1 pincée de sel

Préparation

Pour préparer le gâteau léger à l’orange sans beurre, pensez tout d’abord à utiliser des œufs à température ambiante.

Commencez par laver et sécher vos oranges. Râper les oranges puis presser leur jus. Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet électrique ou planétaire, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit triplé, clair et mousseux. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs : farine, fécule de pomme de terre, levure chimique, zeste d’orange râpé et mélanger le tout. Pensez à tamiser les ingrédients secs pour éviter les grumeaux.

Ajouter graduellement les ingrédients secs au mélange d’œufs, en alternant avec le jus d’orange, en continuant toujours à mélanger. Enfin, ajoutez l’huile, le lait et mélangez le tout pour qu’il incorpore tous les ingrédients uniformément. Prendre un moule à cake de 20/22 cm , l’entonnoir et le fariner. Versez le mélange dans votre gâteau et mettez au four préchauffé pendant 40 minutes à 170°C . Avant de sortir le gâteau du four, testez le cure-dent qui doit ressortir sec.

Laissez refroidir votre gâteau et laissez-le continuer à refroidir en le plaçant sur une grille.

Conseil(s)

Le gâteau à l’orange sans beurre se conserve 2 à 3 jours maximum sous une cloche en verre.

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire