Accueil » Desserts » Gâteau à l’ananas et à la ricotta : Une gâterie tropicale
Desserts Gâteaux

Gâteau à l’ananas et à la ricotta : Une gâterie tropicale

Gâteau à l'ananas et à la ricotta : Une gâterie tropicale

Gâteau à l’ananas et à la ricotta : Une gâterie tropicale

Si vous cherchez un dessert délicieux et unique pour impressionner vos invités, ne cherchez pas plus loin que le gâteau à l’ananas et à la ricotta. Ce délicieux gâteau est une merveilleuse combinaison de saveurs sucrées et acidulées qui feront danser vos papilles. La texture légère et moelleuse du fromage ricotta se marie parfaitement avec les saveurs juteuses et tropicales de l’ananas, faisant de ce gâteau un plaisir pour tous les événements.

Ce gâteau est parfait pour ceux qui veulent sortir de la boîte à dessert traditionnelle et essayer quelque chose de nouveau. La recette est facile à suivre et ne nécessite que quelques ingrédients simples, tels que de la farine, du sucre, des œufs, de l’ananas frais et de la ricotta.

Le gâteau à l’ananas et à la ricotta est un dessert moelleux et parfumé, parfait aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le goûter et convient à toute la famille.

 

 

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 300 g de farine
  • 250 g de fromage ricotta
  • 3 œufs
  • Un ananas
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

 

 

Préparation

Faire le gâteau à l’ananas et à la ricotta est assez simple et rapide. Pelez d’abord l’ananas et retirez la partie centrale (qui est le trognon), puis coupez-le en tranches d’environ 1 cm de hauteur. Coupez-en également une partie en cubes, qui seront mélangés à la pâte.
Dans un bol, mélanger la ricotta fraîche avec les sucres.
Ensuite, incorporer les œufs un à un à l’aide du batteur électrique. Lorsque le mélange est bien mélangé, ajouter la farine tamisée avec la levure chimique.
Bien mélanger , pour qu’il ne se forme pas de grumeaux. Lorsque vous avez obtenu un mélange lisse et homogène, ajoutez l’ananas haché et mélangez à nouveau.
Prenez maintenant un moule à gâteau d’environ 22-24 cm de diamètre et tapissez-le de papier sulfurisé. Versez le mélange à l’intérieur et nivelez-le à l’aide d’une cuillère. Compléter avec les tranches d’ananas, puis cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 40 à 45 minutes.
laissez le gâteau à l’ananas et à la ricotta refroidir à température ambiante

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire