Tiramisu à l'ananas sans oeufs, un dessert irrésistible et sans cuisson
Accueil » Desserts » Tiramisu à l’ananas sans oeufs, un dessert irrésistible et sans cuisson
Desserts

Tiramisu à l’ananas sans oeufs, un dessert irrésistible et sans cuisson

Tiramisu à l'ananas sans oeufs, un dessert irrésistible

Tiramisu à l’ananas sans oeufs, un dessert irrésistible.
Le tiramisu ananas sans œufs est un dessert irrésistible et frais, idéal à consommer en été pour épater vos invités.

La préparation de ce dessert est assez simple et rapide, étant un plat qui n’implique pas l’utilisation d’œufs, il peut également être consommé par ceux qui ne peuvent pas prendre cet aliment. Voyons ensemble la recette et quelques conseils utiles.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 200 g de biscuits à la cuillère
  • 250 g de mascarpone
  • 200 ml de crème fraîche
  • 150 g d’ananas
  • 45 g de sucre
  • 10 tranches d’ananas et plus pour la décoration
  • 300 ml de jus d’ananas
  • Quelques pépites de chocolat
  • La cannelle en poudre
  • 4 feuilles de menthe

Préparation

Préparer un tiramisu à l’ananas sans œufs est assez simple et ne nécessite pas de grandes compétences en cuisine, de plus c’est un dessert sans cuisson, donc parfait à faire en été. Pour commencer, vous devrez préparer la crème d’ananas sans œufs.
Mélanger 150 g d’ananas (au sirop de préférence), jusqu’à l’obtention d’une purée très fine, fouetter séparément le mascarpone avec le sucre.
Ajouter la purée d’ananas au mascarpone en mélangeant bien le tout. Réserver.
Pendant ce temps, fouettez la crème fraîche en ajoutant les 45 g de sucre et quand il est ferme, ajoutez-le au mélange mascarpone et ananas en remuant de bas en haut pour éviter de démonter le mélange.

Préparez maintenant le sirop pour les biscuits à la cuillère : mélangez le jus d’ananas avec quelques cuillères à soupe de lait mais, si vous voulez obtenir une saveur plus intense, vous ne pouvez utiliser que le jus d’ananas. Il sera désormais possible de procéder à la préparation du tiramisu.
Mouiller légèrement les biscuits dans le jus d’ananas et le lait, puis les placer dans un plat allant au four, répartissez une généreuse quantité de crème d’ananas dessus , lissez bien à l’aide d’un couteau à lame lisse, puis disposez les tranches d’ananas au sirop et répétez l’opération pour faire une deuxième couche. Les tranches d’ananas au sirop peuvent être coupées en petits morceaux ou en moitiés.

Complétez le tiramisu avec beaucoup de crème d’ananas et décorez-le enfin avec, des feuilles de menthe, des tranches d’ananas et les pépites de chocolat, puis saupoudrer de la cannelle. Mettez le tiramisu à l’ananas au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures avant de servir.

Tiramisu à l'ananas sans oeufs, un dessert irrésistible

Conseil(s)

Le tiramisu ananas sans oeufs se conserve au réfrigérateur 2 jours maximum après préparation, il est cependant important de le recouvrir d’un film alimentaire.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire