Gâteau léger au citron sans oeufs, moelleux et savoureux
Accueil » Gâteaux » Gâteau léger au citron sans oeufs, moelleux et savoureux
Gâteaux Recette weight watchers

Gâteau léger au citron sans oeufs, moelleux et savoureux

Gâteau léger au citron sans oeufs, moelleux et savoureux

Gâteau léger au citron sans oeufs, moelleux et savoureux.
le gâteau au citron sans œufs est une recette légère, moelleuse et savoureuse.

Un bon gâteau au citron sera parfait pour commencer la journée ou pour un délicieux goûter. Cependant, il peut également être utilisé comme base pour la farce. Le gâteau au citron sans œufs , cependant, sera une variante plus légère et moins calorique parfaite pour ceux qui ont des besoins diététiques particuliers et ne peuvent donc pas consommer d’œufs.

Le résultat final est un gâteau très léger et très moelleux, qui peut être présenté dans de nombreuses variantes différentes, par exemple en ajoutant une plus ou moins grande quantité de zeste ou en remplaçant le lait par du lait végétal, de manière à créer un gâteau au citron idéal. toutes les personnes.

Voyons donc comment préparer le gâteau au citron sans œufs et quelques astuces utiles pour un résultat parfait.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 300 g de farine
  • 2 citrons
  • 1 sachet de levure chimique
  • 90 ml de lait
  • 130 g de sucre
  • 130 ml d’huile neutre
  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Pour commencer la préparation du gâteau au citron sans œufs, vous devez commencer par le yaourt, qui devra être travaillé avec le sucre. Après environ une minute de traitement, ajoutez le lait, qui doit être à température ambiante et ajouté petit à petit au mélange, et l’huile, également ajoutée progressivement.

Il est important que le lait ne soit pas utilisé froid au réfrigérateur mais qu’il ait été laissé hors du réfrigérateur à température ambiante pendant au moins une heure avant d’être ajouté au mélange.

C’est l’heure des citrons dont il faut d’abord râper le zeste puis en extraire le jus. Lorsque vous utilisez le zeste de citron, vous devez faire attention à ne pas endommager la partie blanche car cela donnerait un arrière-goût amer à la préparation. De plus, utilisez toujours des citrons biologiques lorsque vous utilisez la peau extérieure. Le jus, quant à lui, sera filtré avec une passoire à mailles étroites afin d’éliminer les éventuelles impuretés présentes.

Le zeste et le jus seront ensuite ajoutés au mélange tout en continuant à travailler. C’est le moment des ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, la levure et le sucre vanillé, que vous aurez préalablement tamisés pour éviter la formation de grumeaux . Cette étape est également d’une importance fondamentale.
Les ingrédients secs, en effet, doivent toujours être tamisés pour éviter qu’il ne reste des grumeaux à l’intérieur de la pâte et par conséquent ruiner le résultat final.

Le gâteau au citron sera ensuite placé dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Faites toujours le test du cure-dent avant de sortir du four : insérer un cure-dent au centre du gâteau doit être parfaitement sec à la sortie. Sinon, poursuivez la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que vous obteniez un résultat parfait.

Une fois le cake au citron sans œufs prêt, il sera sorti du four, mis de côté au frais puis saupoudré de sucre glace.

Conseil(s)

Le gâteau au citron sans œufs se conserve 3 à 4 jours maximum sous cloche en verre ou dans un contenant hermétique.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire