Pâte feuilletée allégée sans beurre » Recette weight watchers
Accueil » Recette weight watchers » Pâte feuilletée allégée sans beurre
Recette weight watchers

Pâte feuilletée allégée sans beurre

Pâte feuilletée allégée sans beurre

Pâte feuilletée allégée sans beurre.
La pâte feuilletée constitue la base de nombreux plats, des recettes sucrées aux tartes salées. Une pâte feuilletée sans beurre sera encore plus spéciale, parfaite pour ceux qui veulent limiter les matières grasses ou préfèrent une saveur plus légère. Voyons comment c’est préparé

La pâte feuilletée est une préparation de base, qui peut être utilisée pour la construction de nombreuses tartes sucrées mais aussi vraiment délicieuses et savoureuses. Une de ces recettes, donc, à toujours garder à l’esprit car elles peuvent être très polyvalentes dans la préparation de nombreux plats.

Les pâtes classiques, cependant, contiennent une grande quantité de beurre, ce qui permet la formation des feuilles qui les rendent si gourmandes. Utiliser une pâte feuilletée sans beurre vous permettra donc d’obtenir une préparation vraiment étonnante mais qui sera surtout extrêmement légère et vous permettra de vous adonner plus souvent à cette petite gourmandise.

Une pâte feuilletée avec de l’huile au lieu du beurre , par exemple, sera plus légère mais elle vous donnera quand même un résultat vraiment extraordinaire. Il peut être réalisé dans de nombreuses versions différentes, par exemple à l’aide de yaourt, comme dans ce cas, ou dans la version Thermomix si vous en avez à votre disposition. Voyons donc comment réaliser cette préparation en version allégée.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 250 g de farine
  • 90 g de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Une pincée de sel
  • de l’eau

Préparation

Pour préparer une excellente pâte feuilletée sans beurre, la première chose à faire est de verser la farine avec une pincée de sel sur le plan de travail ou à l’intérieur du mixeur planétaire. Mélangez ces deux premiers ingrédients et à ce stade, ajoutez le yaourt blanc. Travaillez le mélange de manière à obtenir une consistance émiettée puis ajoutez l’huile.

Continuez à travailler et ajoutez de l’eau froide, jusqu’à obtention d’une pâte très lisse et compacte . La quantité d’eau peut varier en fonction du type de farine utilisée, alors dosez la quantité de cet ingrédient en fonction de la consistance de la pâte que vous obtenez.

Vous devrez obtenir une consistance compacte et non plus collante. Réduire en boule et envelopper dans du film alimentaire. Mettre au réfrigérateur quelques heures pour compacter.

Passé ce délai vous devrez procéder à la réalisation des feuilles classiques, qui rendront alors vos pâtes exceptionnelles. Étalez la pâte feuilletée et pliez-la plusieurs fois en la laissant reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes après chaque pliage. Faites le nombre de plis que vous préférez en fonction du résultat plus ou moins pelé que vous souhaitez obtenir.

À ce stade, vos pâtes sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les utiliser pour la préparation de vos recettes.

Conseil(s)

Cette préparation se conserve quelques jours au réfrigérateur enveloppée dans du film alimentaire. De cette façon, il restera très doux et ne se dessèchera pas en surface. Déroulez-le et pétrissez-le rapidement avant de le réutiliser.

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire