Crumble d’aubergine et mozzarella : Une alliance parfaite de saveurs

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Crumble d’aubergine et mozzarella : Une alliance parfaite de saveurs

Plat principal

Crumble d’aubergine et mozzarella : Une alliance parfaite de saveurs

Rien ne parle autant à nos papilles que l’association unique d’une aubergine tendre et d’une mozzarella fondante. Notre recette de Crumble d’aubergine et mozzarella promet une expérience gustative inoubliable. Idéale pour épater vos invités lors de diners ou simplement pour savourer un moment de plaisir culinaire, cette recette combine la texture croustillante du crumble avec la douceur des légumes et le moelleux du fromage. C’est le moment de redécouvrir l’aubergine sous un nouveau jour.

 

 

Ingrédients

  • 2 aubergines moyennes
  • 200 g de mozzarella
  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre froid
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence (facultatif)

 

 

Préparation

Lavez les aubergines et coupez-les en petits dés. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Ajoutez les dés d’aubergine et l’ail émincé. Faites revenir jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Salez, poivrez et ajoutez une pincée d’herbes de Provence si vous le souhaitez.

Dans un bol, mélangez la farine et le beurre coupé en petits morceaux jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Vous pouvez ajouter un peu de sel et de poivre pour assaisonner.

Dans un plat allant au four, déposez une couche d’aubergines. Couvrez de tranches de mozzarella. Terminez par une couche généreuse de crumble.

Enfournez à 180°C pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le crumble soit doré.

Servez chaud, éventuellement accompagné d’une salade verte pour une touche de fraîcheur.

Ces saveurs méditerranéennes vous transporteront le temps d’un repas. Ce crumble d’aubergine et mozzarella est l’assurance d’un succès garanti auprès de vos proches. Bon appétit!

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire