Muffins Légers aux blancs d'œufs et jus d'orange : Bien moelleux !
Accueil » Recette weight watchers » Muffins Légers aux blancs d’œufs et jus d’orange : Bien moelleux !
Desserts Pâtisseries Recette weight watchers

Muffins Légers aux blancs d’œufs et jus d’orange : Bien moelleux !

Muffins Légers aux blancs d'œufs et jus d'orange : Bien moelleux !

Muffins Légers aux blancs d’œufs et jus d’orange : Bien moelleux !

Les muffins légers aux blancs d’œufs sont parfaits pour utiliser les restes de blancs d’œufs d’autres préparations ou tout simplement pour s’adonner à un peu de gourmandise avec moins de culpabilité. Grâce à l’ajout de jus d’orange, ils auront également un parfum et une saveur vraiment étonnants.

Combien de fois vous est-il arrivé de préparer des recettes qui ne nécessitaient que l’utilisation de jaunes d’œufs ? Combien de fois avez-vous jeté les blancs d’œufs parce que vous ne saviez pas comment les utiliser ? Et bien voilà une recette contre le gaspillage, qui vous permettra de faire des muffins bien moelleux !

Alors voyons ensemble comment préparer d’excellents muffins légers aux blancs d’œufs et au jus d’orange !

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 70 g de blancs d’œufs
  • 170 g de farine
  • 50 g d’huile neutre
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de jus d’orange
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

 

 

 

Préparation

La préparation des muffins aux blancs d’œufs est très simple, prend peu de temps, et vous aurez un résultat exceptionnel !

Prenez d’abord un bol, mesurez les différents ingrédients et ajoutez le jus d’orange dans le bol (si vous le souhaitez, ajoutez un peu de pulpe), le sucre, le sucre vanillé et l’huile, puis mélangez.

Tamiser la farine et un demi sachet de levure et les ajouter au mélange. Battre au batteur électrique à grande vitesse pour éviter la formation de grumeaux dans le mélange.

Occupez-vous maintenant des blancs d’œufs, 70 g sont les blancs d’œufs d’environ 2 œufs moyens, mais pesez-les toujours pour être sûr. Placez-les dans un bol, ajoutez une pincée de sel et fouettez-les jusqu’à ce que les pics fermes soient fermes. Reprenez le mélange précédemment réalisé et ajoutez les blancs d’œufs en trois fois, en mélangeant de bas en haut afin de ne pas les démonter jusqu’à ce qu’ils soient complètement absorbés.

Versez le mélange dans des moules à muffins, remplissez-les aux 2/3 et enfournez dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes.

Testez avec un cure-dent pour vérifier que les muffins sont cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir, saupoudrez-les de sucre glace au goût et servez.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire