Confiture Légère de pêches sans sucre, très bon et super parfumé
Accueil » Recette weight watchers » Confiture Légère de pêches sans sucre, très bon et super parfumé
Recette weight watchers

Confiture Légère de pêches sans sucre, très bon et super parfumé

Confiture Légère de pêches sans sucre, très bon et super parfumé

Confiture Légère de pêches sans sucre, très bon et super parfumé.

Très bon et super parfumé même sans sucre! La confiture de pêches sera toujours un grand succès et dans cette variante elle sera également parfaite pour ceux qui veulent limiter les calories ou qui préfèrent déguster des fruits à l’état naturel. Voyons donc ensemble comment il est préparé et dans quelles variantes

La confiture de pêches est idéale à déguster tartinée sur du pain ou des brioches ou pour garnir divers types de gâteaux et tartes.

Sa préparation est très simple et vous donnera une grande satisfaction. Dans cette version sans sucre il sera parfait pour ceux qui aiment goûter les fruits et veulent limiter les calories.

La douceur naturelle du fruit suffira à rendre cette confiture vraiment extraordinaire. Pour cela, il est cependant bon de choisir des pêches bien mûres.

Alors découvrons ensemble comment procéder étape par étape et de nombreux conseils utiles pour une délicieuse confiture de pêches sans sucre

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 1 kg de pêches
  • 1 pomme
  • 45 ml de jus de citron
  • 1/2 verre d’eau

Préparation

Pour préparer la confiture de pêches sans sucre il faut commencer par le choix du fruit. Comme mentionné précédemment, en effet, il est important que les pêches utilisées soient bien mûres et donc sucrées puisqu’aucun sucre ne sera ajouté dans la préparation de cette confiture.

Les pêches seront ensuite soigneusement lavées, épluchées et réduites en gros morceaux. Faites-le rapidement car les fruits, une fois cuits, seront mixés. Une fois cela fait, ajoutez les pêches dans une casserole avec le jus de citron et une pomme, également pelée et coupée en morceaux. ajouter également ½ verre d’eau.

Cuire à feu moyen pendant environ 35 minutes, en remuant de temps en temps pour éviter que les fruits ne collent au fond ou aux bords de la casserole.

Lorsque les fruits sont bien cuits, vous pouvez les mixer avec un mixeur ou les laisser en gros morceaux, si vous préférez. Lorsque vous avez atteint la consistance souhaitée, vous pouvez éteindre le feu et ajouter la confiture dans des pots préalablement soigneusement stérilisés.

Conseil(s)

Cette confiture se conserve plusieurs mois dans un endroit frais et sec à l’abri des sources de chaleur.

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire