Galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar
Accueil » Apéritif » Galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar
Apéritif Entrées

Galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar

Galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar

Galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar.
Les galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar sont un plat délicieux et simple à préparer. Voici la recette et quelques conseils

Les galettes aux pommes de terre de maïs, bacon et cheddar sont un plat très simple et savoureux qui sera réalisé avec une pâte à base d’œufs, de lait et de farine. Une variante des galettes de pommes de terre classiques encore plus particulière et délicieuse.

Le tout sera ensuite enrichi d’un peu d’ail et de ciboulette. Servir les galettes en les accompagnant de préférence d’un mélange de légumes vapeur ou d’une salade mixte de saison. Avec ces galettes, vous pouvez également enrichir un buffet, mais en fonction de vos besoins, elles pourront se transformer en un apéritif vraiment savoureux et appétissant.

Voyons donc comment préparer ces galettes.

Préparation ( 8 Personnes )

  • 1 kg de pommes de terre
  • 100 g de bacon
  • 100 g de maïs
  • 100 g de cheddar
  • 100 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
  • Sel, poivre
  • un peu d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Pour faire des galettes de pommes de terre avec du maïs, du bacon et du cheddar , commencez par laver les pommes de terre. Ensuite, placez les pommes de terre épluchées dans une casserole, couvrez-les d’eau froide salée et faites-les bouillir pendant environ 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Pour s’assurer qu’ils sont cuits, testez-les avec une fourchette. Égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir. Une fois refroidies, épluchez les pommes de terre et écrasez-les avec un presse purée.

En attendant, occupez-vous du bacon. Coupez-le en tranches et faites cuire à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

À ce stade, commencez à préparer la pâte pour les galettes. Dans un bol, verser les pommes de terre. Ajouter la farine, un œuf, la ciboulette ciselée et une gousse d’ail écrasée. Bien mélanger le tout. Egouttez également le maïs et ajoutez-le aux pommes de terre. Enfin, ajoutez le fromage cheddar en dés et le bacon. Remuer pour mélanger et parfumer tous les ingrédients.

Dans une poêle à bord bas mettez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-les chauffer sur le feu. Verser le mélange avec une cuillère pour créer les galettes. Faites-les frire pendant environ 4 à 5 minutes.

Ensuite, ils seront retournés pour être frits de l’autre côté pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Continuez ainsi avec le reste de la pâte. Les galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar doivent être servies chaudes, fraîchement préparées.

Conseil(s)

Les galettes de pommes de terre au maïs, bacon et cheddar peuvent être conservées jusqu’à 2 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Avant d’être à nouveau consommés, ils doivent être préalablement réchauffés.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire