Pommes de terre gratinées au bacon et au fromage, vraiment irrésistibles
Accueil » Ingrédients » Légumes » Pommes de terre gratinées au bacon et au fromage, vraiment irrésistibles
Légumes

Pommes de terre gratinées au bacon et au fromage, vraiment irrésistibles

Pommes de terre gratinées au bacon et au fromage, vraiment irrésistibles

Pommes de terre gratinées au bacon et au fromage, vraiment irrésistibles.
Un accompagnement riche et savoureux différent des pommes de terre au four habituelles. Ces pommes de terre gratinées sont vraiment irrésistibles et si nécessaire elles peuvent être encore plus enrichies. Découvrons comment le faire ensemble

Les pommes de terre au four sont toujours une garantie. En fait, ils constituent l’un des plats d’accompagnement les plus simples que l’on puisse préparer.

Ces pommes de terre au bacon et au fromage est une alternative encore plus savoureuse et savoureuse, particulière mais en même temps très simple à faire. Si nécessaire, la préparation peut être enrichie la transformant ainsi en un véritable second plat.

Découvrons ensemble comment ils sont les mieux préparés et quelques variantes tout aussi délicieuses qui vous permettront d’apporter à table un accompagnement toujours différent mais toujours riche en goût.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 1 kg de pommes de terre
  • 100 g de bacon
  • 70 g du fromage édamer ou autre fromage
  • Sel, poivre
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Pour préparer la purée de pommes de terre au bacon et au fromage, la première chose que vous devrez faire est d’éplucher les pommes de terre, de les nettoyer puis de les réduire en tranches ou en morceaux, selon l’aspect que vous souhaitez donner au plat.

Une fois cela fait, consacrez-vous au fromage, qui sera réduit en lamelles. faire la même chose avec le bacon aussi. Maintenant, prenez un plat allant au four, ajoutez les pommes de terre et saupoudrez d’huile d’olive extra vierge, du sel et du poivre et mélangez de manière à ce que toutes les pommes de terre soient assaisonnées à la perfection.

Disposez maintenant le fromage et mélangez, puis terminez par le bacon. Couvrir le moule de papier aluminium et mettre au four à 180°C pendant environ 45-50 minutes . Le temps de cuisson varie en fonction de l’épaisseur donnée aux tranches ou cubes de pomme de terre.

Dans les 10 dernières minutes de cuisson, retirez le papier aluminium et activez la fonction grill afin de pouvoir parfaitement dorer la surface.

Conseil(s)

Les pommes de terre gratinées au bacon et au fromage se conserve 2 à 3 jours maximum au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Réchauffer au four avant de servir à nouveau.

Vous pouvez enrichir cette préparation de bien des manières en utilisant les types de fromages que vous préférez. Excellent cheddar aussi.

Vous pouvez également ajouter des tomates cerises ou des épices à votre goût.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire