Rondelles de courgettes panées à l'origan : Une délicieuse entrée à partager en famille !
Accueil » Apéritif » Rondelles de courgettes panées à l’origan : Une délicieuse entrée à partager en famille !
Apéritif Entrées

Rondelles de courgettes panées à l’origan : Une délicieuse entrée à partager en famille !

Rondelles de courgettes panées à l'origan : Une délicieuse entrée à partager en famille !

Rondelles de courgettes panées à l’origan : Une délicieuse entrée à partager en famille !

Les courgettes sont à la base de nombreux plats d’exception, allant des entrées aux plats principaux. Ces rondelles de courgettes panées à l’origan feront une délicieuse entrée à partager en famille ou à ajouter à un buffet. Découvrons comment ils se préparent étape par étape !

 

 

Ingrédients ( 3 Personnes )

  • 2 courgettes
  • 1 œuf
  • 100 ml de lait entier
  • 100 g de farine
  • Une pincée de sel
  • 1 cuillère à café d’origan
  • Un peu d’huile de graines

 

 

 

 

Préparation

Pour faire ces rondelles de courgettes panées à l’origan, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps. Tout d’abord, vous devez préparer la pâte à l’origan. Versez ensuite le lait entier dans un récipient. Ajouter un œuf, une pincée de sel et une cuillère à café rase d’origan . Remuer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Après cela, ajoutez la farine tamisée et battez pendant quelques minutes avec un fouet ou à l’aide d’une fourchette. Vous devrez obtenir une pâte assez molle, lisse et sans grumeaux . Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer 5 minutes.

Pendant ce temps, prenez les courgettes et lavez-les abondamment à l’eau courante. Retirer les deux extrémités et couper en tranches. Selon vos préférences, vous pouvez faire des bâtonnets ou des disques, mais attention à obtenir des tranches de même épaisseur.

Enfin, trempez les tranches de courgette dans la pâte à l’origan. Les courgettes doivent être entièrement recouvertes de pâte. Faites cuire vos courgettes dans une pâte à l’origan dans beaucoup d’huile chaude. Ils devront cuire quelques minutes de chaque côté pour obtenir une couleur dorée.

Égoutter et déposer sur une feuille de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile. Servez vos rondelles de courgettes panées à l’origan encore chaudes.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire