Beignets de fleurs de courgette sans oeufs au basilic, délicieux
Accueil » Apéritif » Beignets de fleurs de courgette sans oeufs au basilic, délicieux
Apéritif

Beignets de fleurs de courgette sans oeufs au basilic, délicieux

Beignets de fleurs de courgette sans oeufs au basilic, délicieux et riche en saveurs

Beignets de fleurs de courgette sans oeufs au basilic, délicieux et riche en saveurs.
Les beignets fleurs de courgettes en pâte sans œufs au basilic forment un accompagnement délicieux et riche en saveurs, parfait aussi pour les végétaliens et végétariens.

Le croquant de la pâte contient la saveur délicate des fleurs de courgettes qui vous mettront l’eau à la bouche.

Les beignets fleurs de courgettes en pâte sans oeufs au basilic sont également parfaites pour accompagner un apéritif en compagnie d’amis et de parents ou pour dresser une table de buffet. Le basilic donnera un parfum exceptionnel à votre préparation qui plaira également aux enfants.

Voyons comment procéder étape par étape.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 250 g de fleurs de courgettes
  • 270 g d’eau gazeuse
  • 180 g de farine
  • sel
  • 3 feuilles de basilic
  • un peu d’huile

Préparation

Préparer des beignets fleurs de courgettes dans une pâte sans œufs au basilic est très simple et rapide. Tout d’abord, prélevez les fleurs de courgettes , enlevez le pédoncule qu’elles renferment et les feuilles vertes éventuellement présentes à la base. Ces feuilles ont un goût amer et doivent donc être éliminées.

À ce stade, laver à l’eau courante et laisser sécher sur une feuille de papier absorbant. Procédez doucement pour éviter que les fleurs de citrouille ne se cassent.

Ensuite, vous devez préparer la pâte sans œufs . Pour ce faire, versez l’eau pétillante froide dans un récipient et ajoutez la farine. Mélanger vigoureusement au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène, faire attention aux éventuels grumeaux qui pourraient abîmer le plat. Ajoutez ensuite le sel et laissez incorporer.

Enfin, trempez vos fleurs de courgettes dans la pâte jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes. Ensuite, faites frire avec de l’huile de graines chaude pendant quelques minutes. Égoutter et placer sur une serviette en papier pour enlever l’excès d’huile.

Enfin, prenez les feuilles de basilic, lavez-les sous beaucoup d’eau courante et hachez-les grossièrement. Parsemez vos fleurs de courgettes panées sans œufs de basilic et servez chaud.

Conseil(s)

Cette recette n’est pas adaptée à une longue conservation, elle doit donc être consommée immédiatement après la cuisson.

Pour obtenir d’excellentes beignets de fleurs de courgettes en pâte sans œufs au basilic, je vous recommande d’utiliser des ingrédients bio, issus de cultures locales.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire