Courgettes frites à l'italienne, excellente idée pour un apéritif délicieux
Accueil » Apéritif » Courgettes frites à l’italienne, excellente idée pour un apéritif délicieux
Apéritif

Courgettes frites à l’italienne, excellente idée pour un apéritif délicieux

Courgettes frites à l'italienne, excellente idée pour un apéritif délicieux

Courgettes frites à l’italienne, excellente idée pour un apéritif délicieux.
Les courgettes sont à la base de nombreuses recettes délicieuses! Préparer les courgettes frites dorées sera une excellente idée pour un apéritif délicieux, croquant et gourmand. Découvrons ensemble comment ils se préparent.

Les courgettes dorées frites sont un apéritif rapide et facile à préparer. Ils peuvent être servis pour le déjeuner et le dîner.

Ils sont une solution économique pour commencer un repas entre amis et pourront également conquérir les enfants. La recette est issue des pauvres cuisines des grands-mères et saura toujours étonner vos convives. Ils peuvent également être utilisés pour remplir un sandwich ou pour remplir une table de buffet.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 2 courgettes
  • 1 oeuf
  • 40 g de farine
  • 1 pincée de sel, poivre
  • Un peu d’huile
  • 1 pincée d’origan

Préparation

La préparation des courgettes frites dorées est très simple et rapide. Tout d’abord, prélevez les courgettes, lavez-les abondamment à l’eau courante et retirez les extrémités. Coupez-les en frites de même épaisseur, cette étape est indispensable pour obtenir une cuisson homogène.

Ensuite, cassez un œuf dans un bol et ajoutez une pincée de sel, une pincée de poivre. Battre l’oeuf au fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mettez ensuite la farine dans une assiette plate.

À ce stade, procédez à la panure des courgettes frites dorées . Pour faire cela, passez d’abord les courgettes coupées, puis passez dans l’œuf. Faites-le avec toutes les tranches. Pour obtenir un résultat plus croustillant, faites une double panure, c’est-à-dire passez les tranches une seconde fois dans la farine puis dans l’œuf.

Ensuite, prenez une casserole haute et versez l’huile de graines pour procéder à la friture. Allumez le feu à feu doux et lorsque l’huile est chaude, ajoutez 4 à 5 courgettes à la fois et faites frire quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. A l’aide d’une écumoire, égoutter les courgettes frites dorées et les disposer sur une assiette avec du papier absorbant.

Une fois que toutes les courgettes sont cuites, laissez-les reposer pendant quelques minutes pour libérer l’excès d’huile qui gâcherait autrement la saveur. Servir les courgettes frites bien chaudes avec une pincée d’origan.

Conseil(s)

Les courgettes frites dorées peuvent être conservées dans un endroit frais et sec pendant 1 jour , elles perdront ensuite leur croquant.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire