Accueil » Desserts » Gâteau à l’orange cuit au micro-ondes : moelleux et parfumé, prêt en 10 minutes
Desserts Gâteaux

Gâteau à l’orange cuit au micro-ondes : moelleux et parfumé, prêt en 10 minutes

Gâteau à l'orange cuit au micro-ondes : moelleux et parfumé, prêt en 10 minutes

Gâteau à l’orange cuit au micro-ondes : moelleux et parfumé, prêt en 10 minutes

Le dessert rapide et facile à faire à la dernière minute ? Le gâteau à l’orange au micro-ondes, très moelleux et parfumé, sera prêt en seulement 10 minutes.

ous souhaitez préparer un dessert à la dernière minute ? Le gâteau à l’orange au micro -ondes est le bon choix pour vous : facile, rapide et délicieux, prêt en 10 minutes !

Une recette très simple à préparer : vous avez juste besoin d’un fouet manuel et du micro-onde, 5 minutes pour la préparer et 5 minutes pour la cuire !

La consistance du gâteau à l’orange au micro-ondes est très douce et parfumée, l’arôme d’orange envahira votre cuisine !

Vraiment pas cher comme recette, en fait vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients que vous avez sûrement déjà dans le garde-manger mais, sinon, vous pouvez aussi en trouver dans l’épicerie autour de la maison !

Vous pouvez servir votre gâteau avec du sucre glace saupoudré en surface ou le glacer d’un délicieux glaçage à l’orange , vous trouverez le mode opératoire pour le réaliser en bas de la recette !

Avez-vous 10 minutes de temps? Parfait alors préparons ce délice ensemble, voyons les ingrédients et les étapes de préparation.

 

 

Ingrédients

  • 130 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre ramolli
  • 2 œufs
  • 60 ml de jus d’orange
  • 1 zeste d’orange râpé
  • 6 g de levure chimique
  • Une pincée de sel

 

 

 

 

Préparation

Prenez un moule à cake de 15 cm de diamètre adapté à la cuisson au micro-ondes , beurrez-le et farinez-le pour que le cake se détache parfaitement après cuisson.

Faire fondre le beurre au bain-marie , tamiser la farine et la levure chimique, presser le jus d’orange et râper le zeste.

Dans un grand saladier versez toutes les poudres : farine, levure et sucre. Remuer avec une fourchette et former une fontaine.

Au centre disposer les œufs, le jus et le zeste d’orange et le beurre. Mélanger au fouet pour éviter les grumeaux, ajouter une pincée de sel.

Mélangez bien les ingrédients puis versez la pâte dans le moule, mettez-la à cuire 6 minutes au micro-ondes à 650 w .

Faites le test du cure -dent : si le gâteau est sec vous pouvez le sortir du micro-ondes. Laissez -le refroidir 10 minutes dans le moule puis retournez-le sur un gril pour le refroidir définitivement.

Vous pouvez saupoudrer la surface du gâteau de sucre glace lorsqu’il est complètement refroidi ou d’un excellent glaçage !

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire