Accueil » Desserts » Gâteau zébré sans oeufs, aussi beau que bon : quelques ingrédients suffisent
Desserts Gâteaux

Gâteau zébré sans oeufs, aussi beau que bon : quelques ingrédients suffisent

Gâteau zébré sans oeufs, aussi beau que bon : quelques ingrédients suffisent

Gâteau zébré sans oeufs, aussi beau que bon : quelques ingrédients suffisent

Le gâteau zèbre est un dessert moelleux, et même s’il ne contient pas d’œufs, il a fière allure et vous aurez fière allure.

En moins d’une heure, nous pouvons préparer un dessert qui est également idéal pour le petit-déjeuner , une façon savoureuse et douce de préparer le repas le plus important de la journée.

Une douceur irrésistible, moelleuse, parfumée et moelleuse, ce sont trois éléments qui vous feront aimer ce dessert dès la première bouchée.

L’effet visuel est assez spectaculaire, mais ne vous y trompez pas, c’est en fait très simple à préparer. Ce gâteau est parfait pour toutes les occasions. Parfait pour le petit déjeuner des petits et des grands.

Mais c’est aussi très bon comme dessert à la fin d’un dîner entre amis, tout le monde l’appréciera si léger et moelleux.

Avec ce gâteau, simple mais savoureux, vous n’aurez aucun sentiment de culpabilité, les ingrédients sont très peu nombreux et il est également parfait pour les végétaliens car il ne contient pas d’œufs.

Voyons donc comment le préparer et comment procéder pas à pas à sa réalisation.

 

 

Ingrédients ( 8 personnes )

  • 200 grammes de farine
  • 250 grammes de sucre en poudre
  • 90 grammes de beurre
  • 50 grammes de cacao en poudre
  • 250 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

 

 

 

Préparation

Nous commençons la préparation de notre exquis gâteau zébré sans œufs , en versant à la fois le sucre cristallisé et la levure chimique tamisée dans un grand bol, et commençons à mélanger avec une cuillère.

Ajoutez ensuite le lait en le versant lentement, en remuant toujours, maintenant nous sommes prêts à ajouter la farine tamisée un peu à la fois.

A l’aide d’un fouet, toujours en mélangeant , on ajoute le beurre que l’on a fait fondre au bain-marie et quand on voit le mélange bien amalgamé, on le sépare en deux parties égales.

Dans l’un des bols où le mélange a été placé, ajoutez 50 grammes de cacao amer. À ce stade, nous sommes prêts à commencer à verser la pâte dans le moule.

Pour obtenir l’effet zébré il faut verser le mélange au centre du moule en alternant une cuillerée du mélange sans poudre de cacao et une du composé léger sans cacao.

La cuillère doit être versée sur le mélange précédent, et ainsi de suite, une cuillère après l’autre, lentement nous la verrons s’élargir de plus en plus vers les bords.

Une fois chaque mélange terminé, nous sommes prêts à cuire le gâteau zébré à 180° pendant environ 30 minutes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire