Accueil » Desserts » Gâteau ACE : Un gâteau énergétique plein de vitamines
Desserts Gâteaux

Gâteau ACE : Un gâteau énergétique plein de vitamines

Gâteau ACE : Un gâteau énergétique plein de vitamines

Gâteau ACE : Un gâteau énergétique plein de vitamines.

Le gâteau ACE est un gâteau moelleux sans beurre enrichi d’orange, de citron et de carotte : idéal pour le petit-déjeuner ou un goûter simple et authentique !

Parmi les jus de fruits, le goût ACE est l’un des plus appréciés des petits et des grands! Pourquoi ne pas en faire un dessert tout aussi bon, inspiré du classique gâteau à l’orange ? Le gâteau ACE est un gâteau moelleux sans beurre, tout comme la boisson du même nom est enrichi d’orange, de citron et de carotte.
Parfait pour le petit-déjeuner ou pour un goûter simple et authentique, le gâteau ACE donnera à toute la famille le bon coup d’énergie !

 

 

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 350 g de farine
  • 220 g de carottes
  • 1 Orange
  • 1 Citron
  • 200 g de Sucre
  • 3 Œufs
  • 50 g d’huile de tournesol
  • 16 g de Levure chimique

 

 

 

 

Préparation

Commencez par râpez d’abord le zeste de citron et d’orange en prenant soin de ne pas enlever la partie blanche. Pressez et filtrez le jus du citron et de l’orange: au total il vous faudra 145 g. Enfin, épluchez les carottes et râpez-les avec une râpe fine.

Ensuite, fouettez les œufs avec le sucre dans un grand bol. Ajoutez également le zeste d’agrumes râpé et continuez à travailler au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux, puis versez la farine.

Ajoutez la levure, puis versez le jus d’agrumes et l’huile de tournesol.

Ajoutez enfin les carottes râpées et mélangez encore quelques minutes pour obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans un moule à beignet d’un diamètre de 22 cm et cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 55 minutes.

Vérifiez la cuisson avec un cure-dent, puis retirez du four et laissez refroidir avant de démoulez votre gâteau ACE

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire