Accueil » Desserts » Gâteau au kaki et au chocolat : Un dessert de saison original et délicieux
Desserts

Gâteau au kaki et au chocolat : Un dessert de saison original et délicieux

Gâteau au kaki et au chocolat : Un dessert de saison original et délicieux

Le gâteau au kaki et au chocolat est un dessert de saison original et délicieux. Rapide et facile à préparer, il allie l’arôme incomparable du chocolat noir à toute la douceur des fruits d’automne les plus riches, pour un résultat vraiment surprenant.

Le gâteau aux kakis et au chocolat est un dessert qui nécessite quelques étapes simples : du beurre fondu et la pulpe mélangée des kakis, de la farine, du cacao amer et du chocolat noir avec très peu de levure sont ajoutés aux œufs battus classiques et au sucre.

Le résultat est un gâteau délicieux et original en saveur et en texture. Doux et légèrement moelleux, c’est une collation explosive. Cependant, si vous le servez avec un ruban de chantilly non sucrée , il devient un dessert parfait pour un dîner entre amis ou un déjeuner les derniers dimanches de l’automne.

Le kaki, ou plus précisément le kaki , est un fruit délicieux qui apporte une bonne quantité de vitamine C, de bêta-carotène et de sels minéraux. Il est très énergétique étant donné la grande quantité de sucres et de fibres, il est donc excellent s’il est consommé au petit-déjeuner, même avec une pincée de cacao amer et de cannelle ou comme smoothie au kaki , pour mieux affronter la journée.

[ez-toc]

Informations Utiles

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 60 minutes
Nombre de Portions: Pour 8 portions
Niveau de Difficulté: Facile

 

Ingrédients

  • 500 g de pulpe de kaki
  • 2 œufs à température ambiante
  • 100 g de sucre semoule
  • 50 g de beurre mou
  • 200 g de farine
  • 8 g de levure chimique
  • 30 g de poudre de cacao amer
  • 60 g de chocolat noir
  • 1 pincée de sel
  • cacao amer pour saupoudrer

 

 

Instructions

Pour préparer le gâteau au kaki et au chocolat, commencez par récupérer la pulpe dans un bol et mixez-la avec un mixeur plongeant. Vous devriez obtenir un mélange lisse et fin. Dans un deuxième bol, fouettez les œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique ou d’un batteur planétaire.

Ajouter le beurre ramolli et battre pour combiner. Ajoutez ensuite la pulpe de kaki et travaillez au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajouter les poudres tamisées : farine, levure et cacao amer et mélanger à la spatule. Ajoutez enfin le chocolat noir haché grossièrement et mélangez.

Versez le mélange obtenu dans un moule à charnière beurré et fariné de 22 centimètres de diamètre. Nivelez et faites cuire au four préchauffé à 175°C pendant environ 1 heure en vérifiant la cuisson finale avec un cure-dent qui doit ressortir propre une fois inséré dans le gâteau. Sortez le gâteau au kaki et au chocolat du four et laissez-le refroidir avant de le démouler. Au moment de servir, saupoudrer la surface du gâteau froid de cacao amer.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire