Accueil » Desserts » Oranais aux abricots : Une pâtisserie qui réveille les papilles
Desserts Pâtisseries

Oranais aux abricots : Une pâtisserie qui réveille les papilles

Oranais aux abricots : Une pâtisserie qui réveille les papilles

Oranais aux abricots : Une pâtisserie qui réveille les papilles

Savourez la recette traditionnelle des Oranais aux abricots, un classique de la pâtisserie française. De délicieuses tartelettes aux abricots, garnies de crème pâtissière et enveloppées dans une pâte feuilletée dorée et croustillante. Suivez notre guide pas à pas pour préparer cette douceur fruitée à la maison.

 

 

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 demi-abricots au sirop
  • 1 œuf pour la dorure
  • Sucre glace pour la décoration

 

Pour la crème pâtissière:

  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 1 gousse de vanille

 

 

Préparation

Commencez par préparer la crème pâtissière. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille et les graines.

Dans un autre bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez bien.

Versez le lait chaud sur le mélange œufs, sucre et farine, en mélangeant constamment. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirez la gousse de vanille et laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la pâte feuilletée et découpez des carrés d’environ 12 cm de côté.

Au centre de chaque carré, déposez une bonne cuillère de crème pâtissière et deux demi-abricots.

Repliez les coins de la pâte vers le centre pour former un losange. Battez l’œuf et dorez chaque oranais à l’aide d’un pinceau.

Enfournez pour 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les Oranais soient bien dorés. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Voilà! Vous avez maintenant la recette parfaite pour créer de délicieux Oranais aux abricots à la maison. C’est une excellente façon d’apprécier le goût sucré des abricots, encapsulé dans une tartelette croustillante.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire