Tarte monstrueuse d'Halloween
Accueil » Desserts » Tarte monstrueuse d’Halloween
Desserts

Tarte monstrueuse d’Halloween

Tarte monstrueuse d'Halloween

Tarte monstrueuse d’Halloween.
Si vous cherchez des recettes d’Halloween à préparer pour une soirée à thème, une monstrueuse tarte d’Halloween fourrée à la confiture de cerises sera idéale. Une recette simple mais très originale et délicieuse. Découvrons étape par étape comment il est le mieux préparé

La tarte à la confiture est l’un des desserts les plus appréciés de tous, surtout par les enfants ! C’est une tarte délicieuse et parfumée créée avec une pâte brisée à l’huile et un cœur crémeux de confiture de cerises; avec un look “monstrueux”, réalisé spécialement pour la fameuse fête d’Halloween !

La tarte Halloween monstrueuse est donc un dessert particulier, très original et très gourmand, facile et simple à réaliser à l’occasion de l’anniversaire le plus monstrueux de l’année, les enfants seront ravis et s’amuseront beaucoup !

Ingrédients ( 5 Personnes )

  • 250 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 50 g d’huile de graines
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 g de levure chimique
  • 150 g de confiture de cerises

Préparation
Commencez la création de cette tarte monstrueuse à partir de la préparation de la pâte brisée à l’huile. Dans un bol, mélanger les doses d’huile de graines, les sucres et d’œuf en mélangeant bien tous les ingrédients. À ce stade, ajoutez la farine petit à petit et pétrissez. Ajouter la levure et continuer à créer une pâte lisse et molle.

Equipez-vous d’un moule rond (silicone, aluminium, etc.) d’un petit format de 22-24 cm, graissé et fariné (ou spray décapant ou papier sulfurisé). Prenez la pâte brisée à l’ huile, divisez-la en deux en essayant de créer une portion légèrement plus grande que l’autre.

Étalez maintenant la plus grande partie de pâte avec un rouleau à pâtisserie, en créant un disque, placez-le dans le moule en créant le fond et les bords de la tarte. Versez maintenant la confiture et nivelez-la. Étalez le deuxième pain de mie et placez-le sur la confiture en scellant bien les bords à l’aide d’une fourchette.

Prenez un cure-dent et dessinez les bords des yeux, des narines (formés de deux petites gouttes) et de la bouche (un trait rond et de petites entailles verticales) sur la pâte. Avec un couteau bien aiguisé, coupez délicatement sur les marques tracées avec le cure-dent. Retirez les morceaux de pâte des yeux et des narines.

Enfin, cuire à 180°C pendant environ 30 minutes dans un four préchauffé statique ou ventilé. Une fois cuit, sortir du four, laisser refroidir et servir.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire