Tiramisu en verrines au mascarpone et crème sans oeuf : Dessert simple et rapide !
Accueil » Desserts » Tiramisu en verrines au mascarpone et crème sans oeuf : Dessert simple et rapide !
Desserts

Tiramisu en verrines au mascarpone et crème sans oeuf : Dessert simple et rapide !

Tiramisu en verrines au mascarpone et crème sans oeuf : un dessert simple et rapide !

Tiramisu en verrines au mascarpone et crème sans œuf : un dessert simple et rapide !

Tiramisu en verrines au mascarpone et à la crème sans œuf sont un dessert simple et rapide à préparer avec une saveur vraiment unique.

Le mascarpone et chantilly sans oeuf est frais et léger, parfait pour un dessert étagé à déguster en collation ou en fin de repas. La base des tasses, au lieu d’un tiramisu normal avec des doigts de dame, est faite avec des biscuits imbibés de lait et de café.

Voyons ensemble comment les réaliser pour obtenir un résultat parfait.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 2 tasses de café
  • 180 g de biscuits à la cuillère
  • 200 ml de lait
  • 250 g de mascarpone
  • 250 ml de crème liquide
  • 130 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
  • au goût de pépites de chocolat

 

 

Préparation

Pour commencer la préparation de cette recette, il faut préparez les 2 tasses de café et laissez-les refroidir. Pour une saveur de café plus intense, utilisez le café du moka plutôt que le café des machines. Dans un petit bol, versez le lait et le café et placez le tout au réfrigérateur pendant que vous préparez la crème.

Mettez les fouets électriques et le bol qui vous servira à fouetter la crème au réfrigérateur, afin qu’ils soient bien froids et garantissent un meilleur résultat.

Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le sucre et le lait pour le rendre plus lisse et plus fluide. Utilisez un fouet à main pour fouetter le mascarpone. Fouettez maintenant la crème au fouet électrique jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

A l’aide d’une spatule, ajouter petit à petit la crème au mascarpone, en faisant des mouvements lents de bas en haut, pour que la crème ne se défasse pas. Disposez maintenant 9 petits verres transparents.

Tremper un biscuit dans le lait et le café pour créer la première couche du tiramisu, puis recouvrir d’une généreuse couche de crème. Renouveler l’opération et saupoudrer les tasses de cacao en poudre non sucré. Réfrigérer pendant environ 2 à 3 heures avant de servir .

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire