Tiramisu au Café et Baileys sans oeufs, un Desserts Onctueux!
Accueil » Desserts » Tiramisu au Café et Baileys sans oeufs, un Desserts Onctueux!
Desserts

Tiramisu au Café et Baileys sans oeufs, un Desserts Onctueux!

Tiramisu Onctueux au Café et Baileys sans oeufs

Tiramisu au Café et Baileys sans oeufs, un Desserts Onctueux!

Si vous aimez le tiramisu classique, vous allez adorer cette version avec baileys. La recette est simple et délicieuse mais le résultat sera un grand succès. Découvrons ensemble la recette et de nombreux conseils.

Le tiramisu au café et Baileys sans œufs est une variante savoureuse et riche du tiramisu classique, l’un des desserts les plus appréciés et les plus connus.

Il est composé de biscuits à la cuillère trempés dans le café et d’une délicieuse crème de bayles sans œufs qui le rend beaucoup plus léger. C’est un dessert très simple à réaliser, avec peu d’ingrédients, excellent à préparer en cette période de chaleur étouffante, convenant aussi bien à déguster en collation qu’à servir à la fin d’un repas ou à réaliser pour une occasion importante.

Ingrédients ( 5 Personnes )

  • 1 verre de café
  • 250 g de mascarpone
  • 200 g de crème fraîche
  • 1 petit verre de Baileys
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 18 biscuits à la cuillère
  • cacao

Préparation

Commencez à préparer le tiramisu au café et les Baileys sans œufs en commençant par le café. À l’aide de la machine à café, préparez un verre de café. Versez-le dans un bol et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, préparez la crème pour le dessert, versez la crème très froide sortie du réfrigérateur dans un bol et, à l’aide d’un fouet, fouettez-la jusqu’à l’obtention de pics fermes. Ajoutez maintenant le mascarpone et les cuillères de sucre et fouettez pour bien mélanger les ingrédients. À ce stade, versez le verre de liqueur de Baileys et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème ferme et onctueuse.

Passons maintenant à la composition du dessert tiramisu. Utilisez un plateau moyen-grand, prenez les biscuits à la cuillère, plongez-les rapidement dans le café et posez-les sur le plateau comme base (faites une couche de 9 biscuits). Versez maintenant la moitié de la crème de Baileys sur les biscuits et répétez l’opération en créant une autre couche de biscuits et de crème.

Recouvrez maintenant le tiramisu d’une pellicule plastique et d’aluminium et placez-le au congélateur pendant au moins 4 heures . Après ce temps, sortez-le du congélateur et saupoudrez la surface de cacao et placez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, en le coupant en tranches.

Conseil(s)

Le tiramisu se conserve environ 3 jours au réfrigérateur.
Pour le tiramisu, vous pouvez utiliser du café classique ou décaféiné. Vous pouvez utiliser du mascarpone et de la crème classiques, végétaux et sans lactose.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire