Rösti Suisse : Une délicieuse façon de cuisiner les pommes de terre

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Rösti Suisse : Une délicieuse façon de cuisiner les pommes de terre

Entrées, Apéritif

Rösti Suisse : Une délicieuse façon de cuisiner les pommes de terre

La recette traditionnelle des Rösti est un moyen délicieux et simple de transformer des pommes de terre en un plat qui régalera toute la famille. Ce plat suisse rustique et réconfortant est parfait pour les soirées d’hiver ou pour ajouter une touche d’authenticité à vos repas. Essayez cette recette de Rösti et découvrez pourquoi ce plat est un incontournable de la cuisine suisse.

 

 

Ingrédients ( pour 4 personnes )

  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • Sel et poivre

 

 

Préparation

Commencez par éplucher les pommes de terre. Râpez-les ensuite grossièrement à l’aide d’une râpe à gros trous. Pressez-les dans un torchon propre pour en extraire le maximum d’eau.

Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen et ajoutez une cuillère à soupe de beurre. Une fois le beurre fondu, étalez les pommes de terre râpées dans la poêle en formant une galette. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Laissez cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le dessous des Rösti soit bien doré. Pour retourner les Rösti, couvrez la poêle avec une assiette plate, retournez la poêle pour que la galette se retrouve sur l’assiette, puis faites glisser les Rösti dans la poêle, côté doré vers le haut.

Ajoutez une autre cuillère à soupe de beurre autour des bords de la poêle et laissez cuire pendant encore 10 minutes, jusqu’à ce que l’autre côté soit doré.

Servez les Rösti suisses chauds, comme plat principal ou comme accompagnement.

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire