Gâteau au lait concentré moelleux, parfumer et délicieux
Accueil » Gâteaux » Gâteau au lait concentré moelleux, parfumer et délicieux
Gâteaux

Gâteau au lait concentré moelleux, parfumer et délicieux

Gâteau au lait concentré moelleux et délicieux

Gâteau au lait concentré moelleux et délicieux.
Le gâteau au lait concentré ne nécessite pas l’utilisation de sucre. En fait, dans cette recette, le sucre est remplacé par la douceur et la délicatesse du lait concentré. Voyons comment le préparer.

La saveur douce et délicate du lait concentré donne à ce dessert une note sucrée et une texture très douce au sucré. Il est idéal pour le petit-déjeuner. Il peut être servi avec du sucre en poudre.

Voyons donc ensemble comment préparer ce délicieux et délicieux gâteau au lait concentré sans sucre.

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 125 g de farine
  • 8 g de levure
  • 1 c.à.c d’extrait de vanille
  • 400 g de lait concentré
  • 4 œufs
  • 50 g de beurre

Préparation

Nous préchauffons le four à 180 degrés centigrades , de sorte qu’il soit déjà chaud lorsque le gâteau est cuit. Dans un bol, verser le lait concentré, les œufs, 1 c.à.c d’extrait de vanille et bien mélanger pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un beau mélange mousseux.

Nous ajoutons le beurre préalablement fondu et continuons à mélanger. Enfin, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique.

Incorporer progressivement la farine et la levure afin d’ éviter la formation de grumeaux.

Il est essentiel que la farine et la levure soient tamisées à ce stade pour éviter la formation de grumeaux dans la pâte qui seraient désagréables au palais.

Avec une spatule, nous incorporons la farine et la levure dans la pâte avec des mouvements circulaires de haut en bas en essayant de ne pas démonter le mélange d’œufs et de lait concentré. On mélange le tout jusqu’à l’obtention d’un beau mélange lisse et homogène sans grumeaux. Nous tapissons un moule à pain de 25 × 12 de papier parchemin .

Ensuite, nous allons verser la pâte dans le moule à cake, puis le mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes.
Au bout de 15 minutes, on ouvre le four et on fait une coupe horizontale qui donnera au gâteau un aspect délicieux. Nous laissons au four encore une vingtaine de minutes . Laisser refroidir, démouler et servir avec une pincée de sucre glace.

Conseil(s)

Le gâteau au lait concentré sans sucre peut être conservé dans un endroit frais et sec pendant 4 à 5 jours et servi au petit-déjeuner accompagné d’une tasse de café ou de lait fumant ou comme collation accompagnée d’une tasse de thé fumant.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire