Accueil » Recette Thermomix » Gâteau de ménage au Thermomix
Recette Thermomix

Gâteau de ménage au Thermomix

Gâteau de ménage au Thermomix

Gâteau de ménage au Thermomix. Découvrez la recette du Gâteau de ménage, simple et facile à réaliser chez vous à l’aide de votre Thermomix.

Ingrédients ( Pour 2 gâteaux )

  • 20 g de levure de boulanger fraîche
  • 250 g de lait
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 600 g de farine
  • 2 oeufs

Goumou

  • 3 jaunes d’oeufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 100 g de sucre

Préparation
Dans le bol de votre thermomix, ajouter la levure émiettée et le lait, puis faire chauffer pendant 3 minutes, 37°C à la vitesse 4.


Ensuite ajouter les sucres, le beurre, la farine et les œufs et pétrir pendant 2 minutes en mode épi.


Transvaser la pâte dans un saladier recouvert d’un torchon et laisser la pâte pousser pendant 2 heures minimum.


Quand la pâte à bien levée, diviser la pâte en deux, la mettre dans deux moules et laisser pousser encore pour 1 heure.

Le goumou
Dans le bol de votre thermomix, ajouter tout les ingrédients et mixer durant 30 secondes à la vitesse 3.

Le montage
A l’aide d’une fourchette aplatir le centre pour mettre le goumou.
Enfin, mettre le goumou au creux, cuire votre gâteau de ménage dans un four préchauffer à 150°C pendant 20 à 25 minutes.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire