Accueil » Apéritif » Arancini : Un délicieux voyage à travers la cuisine italienne
Apéritif Entrées

Arancini : Un délicieux voyage à travers la cuisine italienne

Arancini : Un délicieux voyage à travers la cuisine italienne

Arancini : Un délicieux voyage à travers la cuisine italienne

Les Arancini sont des boulettes de riz farcies originaires de Sicile, en Italie. Elles sont traditionnellement préparées avec des restes de risotto, puis enrobées de chapelure et frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Voici une recette simple pour préparer des Arancini.

 

 

Ingrédients

  • 400 g de risotto froid (préparé à l’avance)
  • 100 g de mozzarella coupée en petits cubes
  • 50 g de petits pois cuits (facultatif)
  • 2 œufs
  • 100 g de farine
  • 150 g de chapelure
  • Huile de friture
  • Sel et poivre

 

 

Préparation

Si vous n’avez pas de risotto froid, préparez un risotto simple avec du riz Arborio, des oignons, de l’ail, du bouillon de légumes, du vin blanc, du parmesan et du beurre. Laissez-le refroidir complètement avant de l’utiliser pour les Arancini.

Ensuite, dans un bol, battre légèrement un œuf. Ajouter le risotto froid, les petits pois (si utilisés) et assaisonner de sel et de poivre. Mélanger pour bien incorporer tous les ingrédients.

Prendre une portion de la préparation au risotto (environ 2 cuillères à soupe) et façonner une boule dans la paume de votre main. Faire un petit trou au centre de la boule, y insérer un cube de mozzarella, puis refermer et façonner à nouveau pour que la mozzarella soit complètement enveloppée de riz. Répéter cette opération avec le reste de la préparation.

Préparer trois assiettes creuses : une avec la farine, une avec l’œuf restant battu et une avec la chapelure. Rouler chaque boulette de riz successivement dans la farine, l’œuf battu et la chapelure pour les enrober uniformément.

Faire chauffer de l’huile de friture dans une casserole ou une friteuse à 180°C. Faire frire les Arancini en petites quantités pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.

Ensuite, retirer les boulettes de riz avec une écumoire et les laisser égoutter sur du papier absorbant.

Enfin, servir les Arancini chauds avec une sauce tomate ou marinara pour les tremper.

Astuce : Vous pouvez également varier les saveurs en ajoutant des légumes cuits, de la viande hachée ou des champignons à la farce de riz.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire