Boulettes d'aubergines et pecorino, délicieuses petites bouchées salées
Accueil » Apéritif » Boulettes d’aubergines et pecorino, délicieuses petites bouchées salées
Apéritif

Boulettes d’aubergines et pecorino, délicieuses petites bouchées salées

Boulettes d'aubergines et pecorino, délicieuses petites bouchées salées

Boulettes d’aubergines et pecorino, délicieuses petites bouchées salées.
Les boulettes d’aubergines et pecorino sont de petites et délicieuses bouchées salées en entrée accompagnées de légumes de saison cuits ou crus.

Les boulettes d’aubergine et de pecorino sont si délicieuses pour leur moelleux intérieur et leur croustillant extérieur que l’une entraîne l’autre, et même les enfants, réticents à manger certains légumes, craqueront pour ce genre de préparation.

Peu d’ingrédients simples pour avoir un plat qui épatera vos invités ou votre famille. Voyons donc ensemble comment procéder dans la préparation de cette recette.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 800 g d’aubergine
  • 120 g de pecorino
  • 120 g de chapelure
  • 2 oeufs
  • Sel, Poivre
  • persil
  • Un peu d’huile

Préparation

La préparation des boulettes d’aubergines et de pecorino est très simple. Tout d’abord, allumez le four à 200 degrés statique puis lavez les aubergines, disposez-les sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé et enfin faites-les cuire à four chaud pendant environ 1 heure.
Une fois le temps de cuisson écoulé, retirez les aubergines et laissez-les refroidir sur une grille puis retirez la peau et la tige.

Pincez chaque aubergine avec vos mains , les placer, un à la fois, dans un grand bol, puis les écrasés pour avoir une purée d’aubergine.

À ce stade, ajoutez les œufs, la chapelure, le pecorino râpé, le sel et le poivre au goût et mélangez le tout avec vos mains. Enfin, ajoutez le persil lyophilisé et continuez de pétrir pour l’incorporer au reste de la pâte.

Le mélange est prêt puis prélevez une petite portion de la taille d’une noix puis façonnez-la avec les mains jusqu’à ce qu’elle forme une jolie boule puis panez- la dans le reste de chapelure.

Faites-le jusqu’à ce que vous ayez terminé tout le mélange, puis mettez à chauffer l’huile végétale dans une poêle juste pour les frites et quand elle est chaude, plongez doucement un peu d’aubergine et de fromage pecorino en faisant souvent cuire pour cuire de tous les côtés.

Lorsque les boules sont dorées, les égoutter à l’aide d’une écumoire et les disposer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servez ces bouchées immédiatement seules ou accompagnées de sauces ou de légumes.

Conseil(s)

Les boulettes d’aubergine et de pecorino doivent être consommées immédiatement pour profiter de la meilleure friture, mais elles peuvent également être consommées pour la journée fermées dans un bocal hermétique et conservées au réfrigérateur.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire