Beignets moelleux de courgettes, une entrée très savoureuse
Accueil » Apéritif » Beignets moelleux de courgettes, une entrée très savoureuse
Apéritif Entrées Plat principal

Beignets moelleux de courgettes, une entrée très savoureuse

Beignets moelleux de courgettes, une entrée très savoureuse et particulière

Beignets moelleux de courgettes, une entrée très savoureuse et particulière.
Les beignets moelleux de courgettes sont une entrée très savoureuse et particulière, moelleuse et croustillante à la fois. Voici la recette et quelques conseils utiles pour un résultat vraiment parfait

Les beignets moelleux de courgettes sont d’excellents apéritifs, parfaits pour ouvrir un menu mais aussi pour enrichir un buffet ou pour accompagner un apéritif.

La texture moelleuse de ces beignets les rend vraiment très appétissantes, parfaites pour faire consommer des légumes aux plus petits, qui souvent ne les aiment pas beaucoup et pour ceux qui ont tendance à les éviter dans la préparation de leurs repas.

Les beignets moelleux de courgettes profitent de tout le moelleux apporté par les pommes de terre et la ricotta puis enrichis par la saveur de la courgette. Ensemble, tous ces ingrédients donnent vie à un plat très invitant et savoureux.

Voyons donc ensemble comment préparer d’excellents beignets moelleuses aux courgettes et quelques astuces utiles pour un résultat parfait.

Préparation ( 6 Personnes )

  • 3 courgettes
  • 1 oignon
  • 150 g de Ricotta
  • 2 pommes de terre
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • Sel, poivre
  • quelques feuilles de menthe

Préparation

Pour commencer à préparer les beignets moelleux de courgettes, vous devez commencer par les pommes de terre, qui doivent être soigneusement lavées et bouillies dans beaucoup d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites. Il est important d’utiliser plus ou moins de pommes de terre de même grosseur pour avoir une cuisson homogène. Pour accélérer cette étape de préparation, vous pouvez cuire les pommes de terre au micro-ondes.

Consacrez-vous ensuite aux courgettes, qui doivent être privées des deux extrémités, lavées et séchées puis râpées avec une râpe à gros trous. Les courgettes râpées seront saupoudrées de sel et placées dans une passoire avec un poids dessus. Laisser reposer environ une demi-heure et essorer à l’aide d’un chiffon propre pour que les courgettes perdent tout leur excès de liquide végétal et ne soient pas trop humides à l’intérieur du mélange.

Ensuite, prenez un grand bol et ajoutez les courgettes pressées, les pommes de terre maintenant cuites et en purée, les œufs, la ricotta, la farine, l’oignon finement haché et la menthe. Saler et poivrer et à ce stade mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange très compact et homogène à partir duquel vous devrez faire vos beignets.

Prenez une grande poêle antiadhésive et faites chauffer abondamment l’huile de graines. Lorsqu’elle est chaude vous pouvez faire frire vos crêpes en les retournant à mi-cuisson afin de permettre un brunissement très homogène et parfait.

Conseil(s)

Les beignets moelleux de courgettes se conservent au maximum quelques jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Avant d’être à nouveau consommés, il faut cependant les remettre au four quelques secondes pour qu’ils redeviennent aussi moelleux et chauds que lorsque vous les avez préparés.