Cheesecake salé aux tomates cerises, un délicieux apéritif
Accueil » Apéritif » Cheesecake salé aux tomates cerises, un délicieux apéritif
Apéritif

Cheesecake salé aux tomates cerises, un délicieux apéritif

Cheesecake salé aux tomates cerises, un délicieux apéritif

Cheesecake salé aux tomates cerises, un délicieux apéritif.

Quand on parle de cheesecake, on ne fait pas forcément référence à un dessert. Un bon cheesecake salé, sera parfait pour mille occasions différentes, il sera excellent à servir à l’apéritif mais aussi parfait pour un dîner différent de d’habitude. Cette version aux tomates cerises sera également très agréable à apporter à la table de vos convives. Découvrons ensemble comment il est préparé

Le cheesecake salé aux tomates cerises est un apéritif délicieux et frais à servir pour le déjeuner et le dîner. Variante du cheesecake sucré habituel, mais dans ce cas les ingrédients ne sont pas du sucre ajouté mais du sel et du poivre.

Il vous surprendra par son goût délicat. Il saura conquérir et épater tous vos convives. Idéal également pour les anniversaires ou les fêtes. Apéritif idéal pour présenter quelque chose de frais et rapide à faire, mais surtout facile à préparer. Voyons comment procéder ensemble.

Ingrédients ( 4 Personnes )

Pour la base

  • 90 g de beurre
  • 190 g de biscottes
  • 2 cuillères à soupe d’eau

Pour la garniture

  • 50 g de parmesan râpé
  • 3 oeufs
  • 300 g de ricotta
  • 190 g de philadelphia
  • 100 g de tomates cerises
  • Sel, poivre

Préparation

Tout d’abord préparer le moule avec un cercle d’ouverture d’un diamètre d’environ 20 centimètres. Graissez-le complètement, ouvrez le cercle, appliquez une feuille de papier sulfurisé au fond, fermez bien le cercle.

Émiettez les biscottes avec vos mains, puis mettez-les dans un mixeur et hachez-les bien et versez-les dans un bol. Au micro-ondes, faites fondre le beurre, mais ne le laissez pas bouillir. Ajouter le beurre fondu aux biscottes. Ajouter également 2 cuillères à soupe d’eau froide, bien mélanger. Versez le mélange de miettes dans le moule à charnière en le répartissant sur toute la surface en essayant de faire remonter les miettes jusqu’au milieu des bords. Aidez-vous soit avec le dos d’une cuillère, soit avec vos mains.

Pendant ce temps, préchauffer four à 180°C . Dans un bol, mettre la ricotta préalablement égouttée, ajouter le philadelphia, bien mélanger avec une louche en bois. Ajouter le parmesan râpé, les trois œufs ensemble, le sel et le poivre. Bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une crème homogène. Verser la crème obtenue dans le moule.

Battez le moule sur la table à quelques reprises pour couvrir les lacunes. Lavez et séchez les tomates cerises, répartissez-les sur la surface du cheesecake en les enfonçant légèrement dans le mélange. Cuire une demi-heure . Dès qu’il est prêt, laissez-le refroidir et mettez au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

Conseil(s)

Le cheesecake salé aux tomates cerises se conserve au maximum quelques jours.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire