Moules à la provençale, parfaites pour servir à l'apéritif
Accueil » Apéritif » Moules à la provençale, parfaites pour servir à l’apéritif
Apéritif

Moules à la provençale, parfaites pour servir à l’apéritif

Moules à la provençale, parfaites pour servir à l'apéritif

Moules à la provençale, parfaites pour servir à l’apéritif.
Les moules à la provençale sont parfaites pour servir à l’apéritif et surprendront par leur saveur simple mais savoureuse. voici la recette

Le goût de la mer et de l’été dans ce plat qui rappelle le parfum et les souvenirs des stations balnéaires françaises. L’un des mollusques les plus connus et les plus utilisés, également grâce à son prix bas, devient le protagoniste de la table servie directement dans un pot pour chaque convive, car il est consommé par nos voisins d’outre-Alpes.

Riche en fer et faible en calories, grâce aux ingrédients encore plus savoureux de cette recette. Grâce à quelques astuces, mais fondamentales, pour nettoyer les moules, voyons comment préparer les moules à la provençale.

Ingrédients ( 2 Personnes )

  • 1 kg de moules
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 1 branche de céleri
  • persil
  • Gros sel, poivre
  • Quelques tomates cerises
  • 1 verre de vin blanc

Préparation

Pour préparer les moules à la provençale, commencez par nettoyer soigneusement et soigneusement les moules. Prenez un grand bol et remplissez-le d’eau froide et de deux poignées de gros sel. Equipez-vous d’un couteau et d’une éponge en fer.

Prenez une moule à la fois et commencez à retirer la barbe qui maintient la moule ancrée au rocher, d’un mouvement décisif. Avec la laine d’acier et le couteau, grattez bien toutes les impuretés présentes sur la coquille et une fois bien nettoyée, la moule est un réceptacle pour de nombreuses bactéries et virus dont certains très dangereux pour la santé, faites-la tremper dans de l’eau salée. Continuez jusqu’à ce que vous ayez terminé toutes les moules.

Mettez le bol au réfrigérateur, le froid fera s’ouvrir les mollusques, de sorte que s’il y a du sable ou de la terre il sera purgé. Commencez à hacher l’oignon et mettez-le de côté. Hacher l’ail et le céleri. Couper les tomates cerises en quatre parties. Prenez une grande casserole et saupoudrez le fond d’huile d’olive extra vierge. Prenez les moules et égouttez-les.

Faire revenir les herbes dans la poêle avec de l’huile chaude puis mélanger les moules. Mouillez-les avec du vin blanc et du poivre. Couvrez-les avec un couvercle pendant 6 à 7 minutes pour les faire ouvrir. Une fois ce temps écoulé, prélevez les moules et placez-les dans un bol en retirant celles qui sont restées fermées.

Conseil(s)

Les moules à la provençale se conservent quelques heures maximum . L’idéal, cependant, est de les consommer chauds immédiatement après leur préparation.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire