Petits pains roulés au jambon et au fromage, idéal pour un apéro
Accueil » Apéritif » Petits pains roulés au jambon et au fromage, idéal pour un apéro
Apéritif

Petits pains roulés au jambon et au fromage, idéal pour un apéro

Petits pains roulés au jambon et au fromage, idéal pour un apéro

Petits pains roulés au jambon et au fromage, idéal pour un apéro.

Les petits pains roulés au jambon et au fromage sont des hors-d’œuvre spéciaux, délicieux et avec une âme racée qui vous séduiront au premier goût. voici la recette:

Les petits pains roulés au jambon et au fromage sont une excellente idée pour un apéritif rustique, simplifié et facile à préparer, peuvent également être un excellent deuxième plat pour des dîners ou des déjeuners plus rapides et surtout plus spéciaux et délicieux.

La préparation sera très simple, les ingrédients à utiliser sont peu nombreux et faciles à trouver mais le résultat final sera croquant, filandreux et irrésistible.

Voyons donc ensemble comment préparer d’excellents petits pains roulés au jambon et au fromage et quelques astuces pour un résultat parfait.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 12 tranches de pain de mie
  • 200 g de jambon cuit
  • 200 g de provolone

Pour la panure

  • 2 oeufs
  • Une pincée de sel
  • farine
  • De la chapelure

Préparation

Pour commencer à préparer les petits pains roulés au jambon et au fromage il faut commencer par le pain qui sera privé des bords de façon à obtenir des carrés parfaitement propres et blancs.

Prenez un rouleau à pâtisserie et étalez vos tranches de pain, de manière à les rendre plus fines et surtout plus élastiques. Une fois cette opération terminée, vous pouvez passer à la garniture : prenez une tranche de jambon et posez-la sur chaque tranche de pain et faites la même chose avec le fromage, n’en abusez pas avec la garniture pour ne pas la voir venir pendant la phase de cuisson.

Enroulez votre pain de manière à faire des petits pains, saupoudrez les extrémités du pain d’un peu d’oeuf battu à l’aide d’un pinceau alimentaire et fermez bien le tout en appliquant une petite pression, ainsi votre petit pain gardera sa forme et vous n’aurez aucune difficulté à les étapes ultérieures.

Maintenant que les petits pains sont prêts il ne vous reste plus qu’à passer à la panure : les petits pains seront d’abord passés dans la farine , puis dans les œufs battus avec une pincée de sel et enfin dans la chapelure, si vous voulez une panure plus consistante et éviter les renversements pendant la cuisson, passer à nouveau les petits pains dans les œufs battus puis dans la chapelure.

Il faut faire attention à cette phase car il faut s’assurer que toute la surface a été parfaitement saupoudrée de panure, notamment les bords latéraux.

Elles seront ensuite placées dans de l’huile de graines abondante portée à température et cuites en les retournant plusieurs fois de manière à avoir un brunissement parfait.

Une fois prêts, des petits pains roulés au jambon et au fromage seront servis à vos invités encore chauds afin d’apprécier la garniture filandreuse.

Conseil(s)

Les petits pains roulés au jambon et au fromage se conservent au maximum une journée. L’idéal est de les consommer peu de temps après leur préparation.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire