Cheesecake au café au mascarpone et à la ricotta : Un dessert savoureux et raffiné !
Accueil » Desserts » Cheesecake au café au mascarpone et à la ricotta : Un dessert savoureux et raffiné !
Desserts Pâtisseries

Cheesecake au café au mascarpone et à la ricotta : Un dessert savoureux et raffiné !

Cheesecake au café au mascarpone et à la ricotta : Un dessert savoureux et raffiné !

Cheesecake au café au mascarpone et à la ricotta : Un dessert savoureux et raffiné !

Le cheesecake au café au mascarpone et à la ricotta est un dessert savoureux et raffiné qui saura conquérir le palais des amateurs de café.

Préparer à partir d’une base de biscuits, le cheesecake se distingue par l’irrésistible délicatesse de sa crème à base de mascarpone et de ricotta avec les graines d’une gousse de vanille.

 

 

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 200 g de biscuits secs
  • 100 g de beurre
  • 500 g de mascarpone
  • 250 g de ricotta
  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 ml de café
  • 12 g de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 200 ml de crème fouettée
  • 50 g de sucre en poudre
  • cacao amer

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer le cheesecake au café au mascarpone et à la ricotta , chemisez d’abord un moule rond d’environ 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé. A ce stade, commencez à composer la base biscuitée , en faisant fondre le beurre à feu doux et en le laissant refroidir. Pendant ce temps, placez les biscuits dans un mixeur et mixez-les jusqu’à obtenir une poudre. Verser les biscuits et le beurre dans un bol en mélangeant bien le tout. Mettez le mélange de biscuits dans un moule, compactez-le sur le fond et laissez-le refroidir au réfrigérateur environ 15 minutes .

Pendant ce temps , faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide et laissez-la ramollir pendant environ 5 à 10 minutes . Au bout de ce temps, égouttez la gélatine, pressez-la et faites-la fondre dans une casserole à feu doux dans 150 ml de café expresso. Une fois fondu, laissez refroidir.

Passez ensuite à la préparation de la crème

Dans un bol, fouetter le mascarpone avec la ricotta, le sucre glace et les graines d’une gousse de vanille, jusqu’à obtention d’une consistance homogène . Enfin, ajoutez la gelée avec le café et mélangez bien tous les ingrédients, puis versez la crème sur la base biscuitée en lissant bien la surface. Laissez le cheesecake durcir au réfrigérateur pendant au moins 7-8 heures.

Avant de le servir, saupoudrez la surface du cheesecake de cacao amer et décorez avec de la chantilly. Le cheesecake est maintenant prêt à être dégusté.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire