Cheesecake noix de coco et ananas sans cuisson : Un dessert frais et léger !
Accueil » Desserts » Cheesecake noix de coco et ananas sans cuisson : Un dessert frais et léger !
Desserts Pâtisseries

Cheesecake noix de coco et ananas sans cuisson : Un dessert frais et léger !

Cheesecake noix de coco et ananas sans cuisson : Un dessert frais et léger !

Cheesecake noix de coco et ananas sans cuisson : Un dessert frais et léger !

Le cheesecake noix de coco et ananas sans cuisson est un dessert frais et léger, particulièrement adapté à ceux qui recherchent un dessert à servir pendant la saison estivale !

D’une intense saveur tropicale, le cheesecake noix de coco et ananas est réalisé à partir d’une base croustillante de biscuits secs auxquels est ajouté du beurre fondu ; le tout est ensuite enrichi d’une délicieuse crème de coco.

 

 

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 250 g de biscuits secs ( spéculoos )
  • 150 g de beurre
  • 750 g de philadelphie
  • 250 g de fromage blanc
  • 100 g de sucre en poudre
  • 400 ml de lait de coco
  • 20 g de gélatine
  • 750 g d’ananas
  • 50 g de jus d’ananas
  • 50 g de sucre en poudre
  • 15 g de gélatine
  • De la noix de coco râpée

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer le cheesecake noix de coco et ananas , commencez par chemiser un moule rond d’environ 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé . A ce stade, commencez à préparer la base biscuitée en faisant fondre le beurre coupé en dés dans une poêle. Pendant ce temps, placez les biscuits dans un mixeur et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre. Verser les biscuits et le beurre fondu dans un bol en mélangeant bien le tout. Mettez ensuite le mélange de biscuits dans un moule en le tassant sur le fond et en le laissant refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes .

Pendant ce temps, faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide et laissez-la ramollir pendant environ 5 à 10 minutes. Au bout de ce temps, égouttez la gélatine, essorez-la et faites- la fondre dans une casserole à feu doux dans 100 ml de lait de coco. Une fois fondu, laissez-le refroidir.

Pour la crème de coco

Dans un bol fouetter le philadelphia avec la ricotta et le sucre glace, puis verser le reste du lait de coco et continuer à fouetter. Ajoutez enfin la gélatine en prenant soin de bien mélanger tous les ingrédients.

Sortez ensuite le moule avec la base biscuitée du réfrigérateur et versez la crème de coco dessus. Bien niveler la surface du gâteau au fromage et le laisser durcir au réfrigérateur pendant environ 2 à 3 heures.

Pendant ce temps, préparez la gelée d’ananas . Mixez la pulpe d’ananas jusqu’à obtenir une consistance homogène , puis filtrez-la dans une passoire pour retirer les fibres les plus grossières. Faire tremper la gélatine dans un bol avec de l’eau froide et laisser ramollir pendant environ 5-10 minutes. Au bout de ce temps, égouttez la gélatine, pressez-la et faites-la fondre dans une casserole à feu doux dans 50 ml de jus d’ananas. Une fois fondu, laissez-le refroidir.

Dans un saladier versez la purée d’ananas, puis le sucre glace et enfin la gélatine en mélangeant bien le tout.

La finition de Cheesecake noix de coco et ananas

Sortez maintenant le moule du frigo avec la base biscuitée et la crème de coco et versez-y la gelée d’ananas. Bien niveler la surface et laisser durcir à nouveau au réfrigérateur pendant environ 7 à 8 heures .

Avant de servir, décorer le cheesecake avec le rapé coco. Le cheesecake à la noix de coco et à l’ananas est maintenant prêt à être dégusté.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Emma

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire