Cheesecake aux fraises et à la ricotta : Une douceur raffinée au goût frais et léger !
Accueil » Desserts » Cheesecake aux fraises et à la ricotta : Une douceur raffinée au goût frais et léger !
Desserts Pâtisseries

Cheesecake aux fraises et à la ricotta : Une douceur raffinée au goût frais et léger !

Cheesecake aux fraises et à la ricotta : Une douceur raffinée au goût frais et léger !

Cheesecake aux fraises et à la ricotta : Une douceur raffinée au goût frais et léger !

Le cheesecake aux fraises et à la ricotta est un dessert très délicat et raffiné qui saura conquérir le palais des amateurs de douceurs au goût frais et léger.

Le cheesecake froid aux fraises et à la ricotta se prête à être dégusté au printemps, lorsque les fraises sont de saison, mais il peut aussi être servi en été, car il ne nécessite aucun passage au four.

 

 

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 200 g de biscuits au chocolat
  • 50 g de beurre
  • 50 cl de crème fouettée
  • 400 g de ricotta
  • 100 g de sucre en poudre
  • 10 g de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 500 g de fraises
  • au goût de confiture de fraise

 

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer le cheesecake aux fraises et à la ricotta , tapisser d’abord un moule rond d’environ 18 cm de diamètre de papier sulfurisé . À ce stade, commencez à préparer la base de biscuit : dans un premier temps, faites fondre le beurre en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, placez les biscuits au chocolat dans un mélangeur et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre. Verser les biscuits et le beurre fondu dans un bol en mélangeant bien le tout. Mettez le mélange de biscuits dans un moule, en le tassant sur le fond et en le laissant refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Nettoyez maintenant les fraises. Lavez-les bien, séchez-les soigneusement, retirez le pédoncule, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur .

Pendant ce temps , faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide et laissez-la ramollir pendant environ 5 à 10 minutes. Au bout de ce temps, égouttez la gélatine, essorez-la et faites- la fondre dans une casserole à feu doux dans 100 ml de crème . Une fois fondu, laissez-le refroidir.

Pour la crème à la ricotta

Dans un bol, fouetter la ricotta avec le sucre glace et les graines d’une gousse de vanille, puis verser 150 ml de crème fraîche et continuer à fouetter. Ajoutez enfin la gélatine et 250 ml de chantilly en prenant soin de bien mélanger tous les ingrédients.

Sortez donc un moule du frigo avec le fond biscuité et disposez les fraises coupées en deux sur tout le pourtour. Versez la crème sur la base biscuitée, puis ajoutez quelques fraises coupées en deux à l’intérieur de la crème.

Bien égaliser la surface du gâteau au fromage et le laisser durcir au réfrigérateur pendant environ 5 à 6 heures. Avant de servir, décorez le cheesecake avec de la confiture de fraises et des fraises fraîches. Le cheesecake froid aux fraises et à la ricotta est maintenant prêt à être dégusté.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire