Cheesecake au Toblerone, gourmand et irrésistible
Accueil » Desserts » Cheesecake au Toblerone, gourmand et irrésistible
Desserts Gâteaux

Cheesecake au Toblerone, gourmand et irrésistible

Cheesecake au Toblerone, gourmand et irrésistible

Cheesecake au Toblerone, gourmand et irrésistible.
Un cheesecake savoureux et très bon, crémeux et croquant à la fois ne peut être qu’une réussite. Le cheesecake au toblerone sera un dessert exceptionnel et délicieux. Voyons comment procéder étape par étape.

Le cheesecake au Toblerone est une variante très particulière du cheesecake américains le plus célèbre au monde. La caractériser est la présence de Toblerone, l’incontournable chocolat suisse vendu sous la forme d’un prisme triangulaire, un ingrédient qui lui donne le bon croquant grâce à la présence d’amandes hachées et de miel.

Gourmand et irrésistible, le cheesecake au Toblerone, en plus de séduire les amateurs de chocolat sous toutes ses formes et expressions, a aussi l’avantage incontestable de pouvoir être préparé sans avoir à allumer le four.

Ingrédients ( 8 Personnes )

Pour la base

  • 200 g de biscuits au chocolat
  • 100 g de beurre

Pour la crème

  • 500 g de fromage philadelphia
  • 50 g de sucre en poudre
  • 10 g de gélatine
  • 150 ml de crème liquide
  • 200 g de chocolat Toblerone et 50 g pour la décoration

Préparation

Pour préparer le cheesecake au Toblerone, tapisser d’ abord un moule rond d’environ 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé . À ce stade, commencez à préparer la base de biscuit , en faisant fondre le beurre et en le laissant refroidir. Pendant ce temps, placez les biscuits dans un mixeur et mixez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre . Versez les biscuits et le beurre dans un bol en mélangeant bien le tout. Mettez le mélange de biscuits dans un moule, compactez-le sur le fond et laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, coupez le Toblerone en petits morceaux et laissez-le fondre au bain-marie avec 120 ml de crème liquide. Une fois fondu, attendez qu’il refroidisse. À ce stade, faites tremper la gélatine dans un bol avec de l’eau froide et laissez-la ramollir pendant environ 5 à 10 minutes . Après ce laps de temps, égoutter la gélatine, la presser et la faire fondre dans une casserole à feu doux dans 30 ml de crème. Une fois fondu, laissez refroidir.

Passez ensuite à la préparation de la crème. Dans un bol, fouetter le fromage philadelphia avec le sucre glace, puis verser le chocolat fondu et continuer à fouetter. Ajouter enfin la gélatine en prenant soin de bien mélanger tous les ingrédients. Verser la crème sur le fond de biscuit en nivelant bien la surface; laissez-le donc durcir au réfrigérateur pendant environ 5 à 6 heures.

Avant de servir, décorer le cheesecake de petits morceaux de Toblerone. Le cheesecake est maintenant prêt à être dégusté.

Conseil(s)

Le cheesecake au Toblerone se conserve 2 à 3 jours maximum au réfrigérateur sous cloche en verre.

Retrouvez la recette du cheesecake au Toblerone au Thermomix.

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire