Accueil » Desserts » Gâteau aux blancs d’œufs et au cacao : Doux et gourmand !
Desserts Gâteaux

Gâteau aux blancs d’œufs et au cacao : Doux et gourmand !

Gâteau aux blancs d'œufs et au cacao : Doux et gourmand !

Gâteau aux blancs d’œufs et au cacao : Doux et gourmand !

Le gâteau aux blancs d’œufs et au cacao est un dessert très simple à réaliser. Doux et parfumé, il est parfait pour le petit-déjeuner du dimanche matin !

Le gâteau aux blancs d’œufs et au cacao est un dessert moelleux, gourmand et parfumé. Un délicieux gâteau pour toute la famille, parfait pour utiliser les blancs d’œufs qui restent habituellement en cuisine.

Un gâteau saveur chocolat parfait à préparer au petit-déjeuner ou au goûter, sans beurre et sans jaunes adapté à toute la famille !

 

 

Ingrédients ( 8 Portions )

  • 4 blancs d’œufs
  • 350 g Yaourt blanc nature
  • Une pincée de sel
  • 180 g de sucre en poudre
  • 240 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40 g de cacao amer
  • 100 g d’huile de graines

 

 

 

 

Préparation

Commencer par placer d’abord les blancs dans un grand bol. Ajouter une pincée de sel et avec les fouets électriques vous commencez à les monter, jusqu’à ce que vous ayez obtenu les blancs d’œufs montés en neige.
Dans un autre bol, tamiser la farine et levure. Ajoutez ensuite le sucre et mélanger les poudres. Ajouter ensuite le cacao et mélanger à nouveau.
Verser l’huile, Le yaourt et mélanger à l’aide de la spatule jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer ensuite les blancs d’œufs petit à petit, en mélangeant de bas en haut.
Ensuite, verser le mélange dans un moule tapissé de papier sulfurisé de 22 cm. Cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes en faisant toujours le test du cure-dent avant de sortir le gâteau du four.
Laissez votre gâteau aux blancs d’œufs et au cacao refroidir complètement dans le moule avant de le transférer dans une assiette et profitez-en.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.