Gâteau perce-neige au cœur de nutella
Accueil » Desserts » Gâteau perce-neige au cœur de nutella
Desserts Gâteaux

Gâteau perce-neige au cœur de nutella

Gâteau perce-neige au cœur de nutella

Gâteau perce-neige au cœur de nutella.
Le gâteau perce-neige au cœur de nutella est un dessert gourmand et parfait pour l’été puisqu’il ne nécessite pas de cuisson au four.

Le gâteau perce-neige au cœur de nutella est très simple à préparer et est parfait pour servir après le déjeuner ou le dîner mais aussi pour un goûter ou pour une occasion spéciale.

De plus, vous pouvez le préparer avec tout type de biscuit, il est gourmand en tout point… essayez-le ! Qu’est-ce que tu attends?

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 150 ml de lait entier
  • 200 ml de crème fraîche
  • 170 g de lait concentré
  • 100 g de nutella
  • cacao
  • 1 paquet de biscuits au chocolat
  • 20 g de disques de chocolat noir

Préparation

Voici la recette pour préparer le gâteau perce-neige au cœur de Nutella : tout d’abord, dans le bol du mixeur planétaire ou à l’aide du fouet électrique, fouettez la crème jusqu’à consistance ferme et versez lentement le lait concentré.

Une fois que vous avez obtenu une crème onctueuse et mousseuse , disposez- la à l’aide d’une spatule dans une poche à douille avec un embout lisse. A ce stade, assemblez votre gâteau en cercle de 20/22 cm de diamètre, puis versez le lait dans un petit bol, mouillez les biscuits et faites une première couche.

Avec le sac poche, faire quelques touffes de crème , une généreuse couche de Nutella et saupoudrer de cacao.
Répétez la même opération puis, mouillez à nouveau les biscuits dans le lait, faites les touffes de crème et saupoudrez de cacao.

A ce stade, reprenez la poche à douille, remplacez la douille lisse par une douille étoile et décorez votre dessert avec des roses à la crème, des biscuits coupés en deux et des disques de chocolat noir.

Enfin, mettez le gâteau au réfrigérateur pendant 1 heure ou toute une nuit. Après le temps de repos, retirer le gâteau du cercle et servir.

Conseil(s)

Le gâteau perce-neige au cœur de nutella se conserve environ 2 ou 3 jours au réfrigérateur. Vous pouvez le préparer la veille et le servir le lendemain.

Appropos de l'auteur

Avatar

Emma

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire