Accueil » Noël » Entrée de Noël : Cocktail de crevettes, très savoureux et délicieux
Apéritif Entrées Noël

Entrée de Noël : Cocktail de crevettes, très savoureux et délicieux

Entrée de Noël : Cocktail de crevettes, très savoureux et délicieux

Entrée de Noël : Cocktail de crevettes, très savoureux et délicieux

Le cocktail de crevettes est une recette très savoureuse et délicieuse appréciée dans le monde entier par les adultes et les enfants.
Voici la recette pour le préparer de la meilleure façon et pour faire la sauce à l’intérieur.

 

 

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 400 g de crevettes
  • 1 laitue
  • 2 cuillères à soupe de persil haché

Pour la sauce cocktail

  • 200 g de mayonnaise
  • 80 g de ketchup
  • 60 ml de crème fraîche
  • 30 g de moutarde
  • ½ petit verre de cognac
  • 1 cuillère à soupe de sauce Worcesteshire

 

 

 

 

Préparation

Pour commencer à préparer le cocktail de crevettes, vous devez vous occuper du nettoyage et de la cuisson des crevettes. En effet, ceux-ci auront été soigneusement lavés et décortiqués, en éliminant également le fil noir au dos, que vous retirerez à l’aide d’un petit couteau.
Laissez encore quelques crevettes avec leur queue afin de les utiliser pour décorer votre cocktail de crevettes.
Maintenant, prenez une casserole avec beaucoup d’eau salée et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les crevettes pendant quelques minutes , puis égouttez-les et laissez-les refroidir. La cuisson des crevettes est essentielle pour la réussite de votre cocktail de crevettes. En fait, celles- ci ne doivent pas être cuites trop longtemps car sinon elles perdraient leur consistance, qui devrait plutôt être conservée à l’intérieur du cocktail de crevettes.

Lorsque vos crevettes sont complètement refroidies, commencez à préparer la laitue. Prenez-le et lavez-le soigneusement. À ce stade, sélectionnez quelques feuilles, que vous choisirez parmi les plus grandes extérieures, et laissez-les de côté car elles formeront le lit sur lequel vous placerez les crevettes à l’intérieur de votre cocktail de crevettes. La partie restante de la laitue, en revanche, sera coupée en très fines lanières.

Le Dressage

À ce stade, prenez les verres dont vous aurez besoin pour composer puis servez votre cocktail de crevettes et placez les feuilles de laitue que vous avez laissées de côté à l’intérieur. Au centre de cette coquille, que vous avez faite avec des feuilles de laitue, insérez les lanières que vous avez faites juste avant, jusqu’à ce qu’elles remplissent environ les ¾ des verres que vous utilisez pour préparer votre cocktail de crevettes.

la sauce cocktail

Tout d’abord, prenez la mayonnaise et ajoutez le ketchup , la sauce Worcesteshire et le cognac. Ajouter également la moutarde et enfin la crème.

Avant d’être ajoutée à la préparation de la sauce cocktail , la crème doit être légèrement fouettée au batteur électrique. La crème ne doit pas être bien fouettée, mais travaillée juste assez pour avoir une bonne consistance.

Ensuite, mélangez le tout très délicatement, pour éviter de démonter la crème que vous avez insérée à l’intérieur. En effet, n’oubliez pas qu’à chaque fois que vous insérez un ingrédient fortement fouetté dans une préparation, que ce soit de la crème ou des blancs d’œufs, il faut tout mélanger très délicatement et surtout avec des mouvements de bas en haut pour continuer à perdre de l’air. La bonne consistance de la sauce cocktail doit être épaisse , à peu près comme la mayonnaise. De ce fait, les sauces trop liquides n’iront pas bien, ce qui notamment dans la préparation de cocktail de crevettes ne serait pas du tout agréable à consommer. La sauce cocktail doit être réfrigérée pendant au moins une heure avant d’être utilisée. Prenez cependant soin de le sortir un peu du réfrigérateur avant de préparer votre cocktail de crevettes pour éviter qu’il ne soit trop froid.

Maintenant que la sauce cocktail est également prête, vous pouvez y verser vos crevettes. Mélangez le tout puis placez les crevettes dans les bols , juste au-dessus des lanières de salade. Consacrez-vous maintenant à la décoration de votre cocktail de crevettes.

Parsemer d’une poignée de persil préalablement haché au mixeur  ou à la main, ou de ciboulette.

Si vous avez gardé quelques crevettes avec la queue de côté, vous pouvez les mettre comme décoration finale de votre cocktail de crevettes.

Le cocktail de crevettes est un plat très délicat et savoureux qui vous permettra d’apporter une saveur savoureuse à la table en toute occasion que tout le monde aimera vraiment.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire