Rouleaux d'aubergines farcies au thon et à la mozzarella
Accueil » Plat principal » Rouleaux d’aubergines farcies au thon et à la mozzarella
Plat principal

Rouleaux d’aubergines farcies au thon et à la mozzarella

Rouleaux d'aubergines farcies au thon et à la mozzarella

Les rouleaux d’aubergines c’est plat riche et savoureux, qui conquiert tout le monde au premier goût, s’ils sont farcis de riz, ils peuvent devenir un premier plat appétissant et invitant.
Les rouleaux d’aubergines au riz, au thon et à la mozzarella sont une riche palette de saveurs et avec une farce savoureuse et épurée, parfaite pour surprendre petits et grands.
Réaliser ce plat est assez simple et pas cher, voyons ensemble la recette et quelques conseils utiles, pour un résultat à toute épreuve.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 2 aubergines
  • 200 g de riz
  • 120 g de thon à l’huile
  • 400 ml de sauce tomate
  • 300 g de mozzarella
  • 3 cuillères à soupe de Parmesan râpé
  • Sel, poivre à goûter
  • Un peu d’huile de tournesol

Préparation

Pour faire les rouleaux d’aubergines avec du riz, du thon et de la mozzarella, vous devrez d’abord commencer par la garniture. Ensuite, mettez une casserole avec beaucoup d’eau salée sur le feu et quand elle arrive à ébullition, faites bouillir le riz pendant environ 8-9 minutes.

Bien égoutter le riz et le transférer dans un grand bol, puis attendre qu’il refroidisse. Lorsque le riz est froid, ajoutez 100 ml de concentré de tomates, le thon bien égoutté et 2 cuillères à soupe de Parmesan râpé. Bien mélanger le tout et assaisonner de sel et de poivre au goût. Gardez le remplissage de côté momentanément.

Lavez soigneusement les aubergines, émincez-les finement. Faites revenir les tranches d’aubergines dans de l’huile de tournesol chaude et dès qu’elles sont dorées, égouttez-les sur du papier absorbant. Ajoutez une pincée de sel et laissez-les refroidir. Enfin, procédez à l’assemblage des rouleaux.

Prenez une tranche d’aubergine et étalez-la sur une cuillerée de riz assaisonné au thon; au centre mettre un cube de mozzarella, puis rouler délicatement l’aubergine pour former un rouleau. Placez le rouleau à l’intérieur d’un plat allant au four légèrement graissé à l’huile, puis répétez l’opération jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Lorsque les rouleaux d’aubergines sont prêts, recouvrez-les de sauce tomate assaisonnée au goût et complétez avec des cubes de mozzarella et une pincée de parmesan râpé. Cuire les rouleaux dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 20 minutes. Lorsqu’ils sont prêts, sortez le plat du four et laissez-les refroidir avant de les consommer.

Conseil(s)

Ce plat peut être conservé au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours maximum après sa préparation, cependant il est conseillé de le réchauffer au micro-ondes ou au four juste avant de le consommer.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire