Spaghetti à la crème de champignons, légumes variés et moules
Accueil » Plat principal » Spaghetti à la crème de champignons, légumes variés et moules
Plat principal

Spaghetti à la crème de champignons, légumes variés et moules

Spaghetti à la crème de champignons, légumes variés et moules

Spaghetti à la crème de champignons, légumes variés et moules.
Un extraordinaire mélange de saveurs qui vous séduira au premier goût ! Des spaghettis épicés à la crème de champignons, des légumes mélangés et des moules seront un excellent premier plat à de nombreuses occasions. Découvrons ensemble comment le préparer au mieux

Les spaghettis à la crème de champignons, mélange de légumes et moules sont considérés comme une première savoureuse, colorée et surtout simple à réaliser. Il se prépare vraiment en un rien de temps et peut être servi au déjeuner ou au dîner en plat unique.

Une entrée aux hautes propriétés nutritionnelles, riche en légumes frais de saison, sources de vitamines et de sels minéraux, et en moules qui sont d’excellents antioxydants aux propriétés stimulantes et digestives.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une grande casserole à bords hauts comme un wok pour la cuisson des légumes et des moules mélangés, une casserole pour la cuisson des champignons, une casserole pour la cuisson des spaghettis et un mixeur plongeant pour faire la crème de champignons.

Voyons comment procéder, étape par étape.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 250 g de spaghettis
  • 200 g de champignons de Paris
  • 200 g de moules décortiquées
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1 piment
  • Persil
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge
  • Sel

Préparation

Tout d’abord, lavez le poivron, l’aubergine et la courgette, coupez les extrémités et coupez le tout, d’abord en lanières puis en cubes égaux pour permettre une cuisson uniforme des légumes. Coupez un oignon rouge en deux et épluchez et tranchez finement la partie dont vous aurez besoin. Mettez de côté. Nettoyez ensuite les moules décortiquées que vous avez déjà décongelées. Ouvrez le mollusque et vérifiez qu’il n’y a toujours pas de filaments à retirer . Rincez sous l’eau courante et mettez-les de côté. Enfin, nettoyez les champignons de Paris , coupez la partie terreuse de la tige et après les avoir lavés rapidement, coupez-les en fines tranches.

À ce stade, allumez la cuisinière pour faire cuire les spaghettis dans de l’eau salée abondante.

Ensuite, dans une poêle assez grande de type wok, faites revenir l’oignon avec une cuillère à soupe d’huile, puis ajoutez les légumes (sauf les champignons) que vous avez coupés plus tôt.

Salez et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps. Vers la mi-cuisson, ajoutez les moules déjà nettoyées , laissez cuire le temps restant et éteignez.

Dans une autre poêle, faire revenir l’ail et le piment haché avec une cuillerée d’huile d’olive extra vierge, ajouter les champignons déjà tranchés, saler et cuire environ 10 minutes.

Pendant que les pâtes cuisent, prenez une cuillerée de légumes du wok et versez-la dans le bol du mixeur plongeant, ajoutez également les champignons que vous avez déjà préparés, en laissant une petite quantité de côté pour le service.

Dans le pichet ajoutez également une louche d’eau de cuisson des pâtes et un filet d’huile d’olive extra vierge. Mixez le tout en crème et réservez.

Égoutter les spaghettis et les verser dans le wok avec les légumes, ajouter la crème de champignons et faire sauter dans une poêle pour mélanger les ingrédients. Terminer la préparation avec du persil haché et les champignons mis de côté.

Enfin, servir les spaghettis à la crème de champignons, un mélange de légumes et des moules encore chaudes.

Conseil(s)

Ce plat se déguste chaud immédiatement après la cuisson , afin d’apprécier son onctuosité.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire